Confirmed victory

Non à l'extradition vers la Russie d'un militant pour les droits humains. Asile politique pour Nicolay KOBLYAKOV !

Supporters

Le 29 juillet 2014, Nicolay KOBLYAKOV, militant actif de Russie-Libertés, a été arrêté à l'aéroport de Sofia en Bulgarie. Il risque l'extradition vers la Russie et la prison.

Nicolay KOBLYAKOV est membre de l'association Russie-Libertés. C'est un militant très actif, membre du Conseil de consultation de l'association, et organisateur de nombreuses manifestations pour les libertés et les droits humains en Russie. En plus de son activité militante, Nicolay KOBLYAKOV fait de l'entrepreneuriat social dans le domaine des services aux personnes âgées. Il a la double nationalité russe et française.

Il a été arrêté le 29 juillet 2014 à Sofia en Bulgarie en raison d'une demande d'extradition adressée par la Russie. A ce jour, les motifs de cette demande d'extradition ne sont pas connus. Quelque qu'en soit le motif, son activité militante conduit à un risque majeur pour lui en cas d'extradition vers la Russie. Dans le contexte actuel, les militants pour les libertés et les droits humains en Russie sont fréquemment victimes d'accusations infondées dont le motif est en réalité politique, de procès inéquitables, de condamnations arbitraires, et de mauvais traitements en détention.

C'est pourquoi, nous demandons aux autorités bulgares de ne pas extrader Nicolay KOBLYAKOV vers la Russie, la conformité de son traitement en Russie n'étant pas garantie au regard des exigences de la Convention européenne des droits de l'Homme à laquelle la Bulgarie, également membre de l'UE, est partie. Nous demandons également aux autorités bulgares d'offrir l'asile politique à Nicolay Koblyakov.

Nous demandons également aux autorités françaises de mobiliser leurs moyens diplomatiques afin de prévenir l'extradition de Nicolay KOBLYAKOV, citoyen français, vers la Russie.

This petition was delivered to:
  • Premier ministre de la Bulgarie
    M. George Bliznashki
  • Président de la Bulgarie
    M. Rosen Plevneliev

Russie-Libertés started this petition with a single signature, and won with 23,443 supporters. Start a petition to change something you care about.