Non à l'embargo déguisé contre la RDCongo pour acquisition des armes et munitions !

Lancée le
13 novembre 2022
Adressée à
Conseil de Sécurité des nations Unies
Victoire
Cette pétition a abouti avec 1 054 signatures !

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Serge KAPETA

En ce moment où les Forces Armées de la RD Congo font face aux ennemis de la république M23-RDF, la Communauté internationale bloque notre cargaison d’armes auprès de fournisseurs. Raison, pays sous embargo.

Comme le dit notre Ministre des AE, #RDC: « il y’a des banques, des transporteurs et même ceux qui fabriquent des armes qui ne veulent pas traiter avec nous (RDC) parce qu’on dit , il y’a les nations unies, vous êtes sur la liste noire {…} personne ne veut de problème avec les nations Unies »
« Au moment où je vous parle, il y a un cas qui se produit maintenant. Le matériel militaire a été acheté et venait vers ici, mais en cours de route, les transporteurs a dit non, ça ne peut pas arriver en RDC ».

Plus d'1M de la population congolaise a perdu la vie suite à des massacres et tueries des terroristes des ADF et M23 soutenus par le Rwanda. Et notre pays ne sait pas faire face à ceux-ci parce que la Communauté Internationale lui impose des restrictions quant à la procuration d'armes. Et ceci doit prendre réellement fin.
Le complot contre notre pays est total et international, vivement nous en appelons à la conscience collective !

Que cette mesure soit totalement levée et publiquement annoncée par l'ONU, et qu'aucune restriction ni même quelconque régime d'information/notification ne soit imposé. Nous sommes un pays souverain et pour le maintien de notre intégrité nationale, l'acquisition des armées et des munitions est obligatoire.

Je nous invite à signer massivement cette pétition afin que la Communauté Internationale, par le truchement de l'ONU, lève cette mesure et laisse la République Démocratique du Congo se procurer en armes et munitions auprès de qui elle veut et comme elle veut. Dans les 48 heures, nous voulons que la cargaison empêchée de livrer les armes commandées puisse atterrir et livrer notre commande d'armes. Sinon, nous allons nous même nous prendre en charge. Cette mascarade a longtemps duré et nous avons perdu plus de 9 millions de nos frères et sœurs ces 20 dernières années.

Joignez-vous à tout le peuple Congolais afin de faire entendre enfin nos voix pour le bien-être ainsi que la paix � dans toute la partie Est de notre chère Patrie, la République Démocratique du #Congo. Que les Nations-Unies puisse procéder, sans conditions, à la lévée totale de l'embargo d'armes sous le format de notification. Et que nos Partenaires fiables, siégeant au Conseil de Sécurité, imposent leur droit de veto pour la levée de cette mesure.

Merci à tous pour votre soutien à notre cause.

Victoire

Cette pétition a abouti avec 1 054 signatures !

Partagez cette pétition

Décisionnaires