NON à l'abattage de 1.000 arbres dans la Vallée du Reyran à Fréjus

NON à l'abattage de 1.000 arbres dans la Vallée du Reyran à Fréjus
Pourquoi cette pétition est importante

Le 1er juin 2022, le maire de Fréjus a accordé un Permis d'aménager à Estérel Côte d'Azur Agglomération (ex CAVEM) pour la création d'un lotissement (Hameau Nouveau Intégré à l'Environnement) sur le seul terrain boisé de haute futée dense de la plaine agricole du Reyran.
1.000 arbres de plus de 30 ans qui culminent jusqu'à 30 mètres de hauteur seront abattus !
Ce projet prévoit la construction d'un hameau composé de 6 bâtiments d'un total de 7.500 m² de SHON et la création de 3 lots cultivables de 1,8 hectare, tout ça sur un terrain boisé de 6,3 hectares.
Le projet de l'agglomération est d'abattre une forêt isolée pour créer des terres agricoles qui existent déjà tout autour et dont 79 hectares sont en friche ! Un projet agricole pour le moins douteux.
Cette forêt dans la vallée du Reyran est une réserve de biodiversité animale et végétale qu'il faut protéger et non détruire ! Elle joue un rôle essentiel dans l'équilibre de l'écosystème urbain de l'agglomération, elle participe à la lutte contre le réchauffement climatique, elle devrait être reconnu comme un patrimoine écologique par l'Agglomération.
L'agriculture locale a besoin d'espaces boisés de ce type en plaine, ils sont un vivier de biodiversité qui régule les maladies, les prédateurs des cultures, l'apport de matière organique, les ruissellements ...
S'OPPOSER à ce projet de lotissement sur ce terrain c'est agir POUR une agriculture raisonnée et locale !
Pour consulter le dossier et les photos du site, vous pouvez aller sur la page Facebook de Gérard Besson.
Pour soutenir notre action, signez la pétition.