Défendons l'égalité papas/mamans

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


L’égalité entre les femmes et les hommes ne commence-t-elle pas avec l’égalité des papas avec les mamans ?

Qu’une maman souhaite refaire sa vie, changer d’air ou entreprendre pour sa carrière est bien légitime. Qu’elle le fasse en prenant l’enfant et en éloignant ce dernier de son papa, reste légal en France. Mais est-ce juste ?

Prétendre défendre les droits de la femme n’est-il pas, parfois, contrevenant à « l’intérêt supérieur de l’enfant » ?

Après une rupture, force est de constater que beaucoup de mamans ou de papas restent auprès de l’enfant. Maintenir auprès de lui la présence des deux parents est une évidence naturelle. Beaucoup de parents sont ici exemplaires.

Mais quand une maman se réfugie derrière son bon droit et décide unilatéralement de déménager à 1.000 km pour assouvir ses seuls désirs, la loi ne gagnerait-elle pas à l’éclairer sur ses devoirs de maman et lui signifier l’intérieur supérieur de l’enfant ?

Comment peut-on encore impunément « kidnapper » un enfant pour son seul désir, le retirer unilatéralement et lui faire ainsi subir l’éloignement de son papa ?

Pour maintenir la présence de ses deux parents aux côtés de l’enfant, changeons la loi. Interdisons à un parent de déménager loin tout en voulant s’octroyer la garde exclusive de l’enfant et éloigner par défaut l’enfant de son autre parent.

C’est un préalable à l’évolution de la garde alternée. Que celle-ci soit une bonne ou moins mauvaise solution, elle ne reste possible qu’à la condition que les parents habitent à proximité.

Vous pouvez m’aider et aider tous les papas concernés à voir et accompagner leur(s) enfant(s).



Loic compte sur vous aujourd'hui

Loic RAYNAL a besoin de votre aide pour sa pétition “Nicole BELLOUBET, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice: Défendons l'égalité papas/mamans”. Rejoignez Loic et 189 signataires.