Défendons l'égalité papas/mamans

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Cette pétition vise à sanctionner l’éloignement géographique volontaire d’un parent avec un enfant au détriment de l’autre parent.

Quel est le constat ?

Après une rupture, beaucoup de mères et de pères veillent à maintenir leur présence auprès de l’enfant et prennent des dispositions pour vivre tous les deux à proximité de la crèche ou de l’école. Beaucoup de parents sont ainsi exemplaires sur ce point.

Mais, quand un parent se réfugie derrière son bon droit pour s’éloigner à des centaines de kilomètres de l’autre parent dans le but de réaliser ses désirs ou projets, la loi ne gagnerait-elle pas à l’éclairer sur ses devoirs de parent et lui rappeler l’intérieur supérieur de l’enfant ?

Le saviez-vous ? Ces pratiques sont légales !

Qu’un papa ou une maman souhaite refaire sa vie faire carrière est bien légitime. Toutefois, cette reconstruction ne doit pas se faire au détriment du bien-être de l’enfant en le privant de son autre parent. Pourtant, ces pratiques sont encore bien trop nombreuses et légales en France. Ce que l’on nomme « Eloignement Géographique Volontaire » n’est pas sanctionné par le droit français.

Comment peut-on encore, dès lors, impunément « confisquer » un enfant à son autre parent ?  Comment peut-on légalement faire subir à l’enfant l’éloignement de son papa ou de sa maman ?

Il est temps de changer la loi !

Le Député Philippe Latombe porte une proposition de loi sur la résidence alternée. Signons massivement la pétition pour proposer, en complément, un amendement destiné à sanctionner un parent qui aurait choisi de déménager avec l’enfant du couple, loin de l’autre parent, le privant ainsi de toute éducation quotidienne.

Une telle disposition est un préalable nécessaire à l’évolution de la résidence alternée comme mode de garde privilégié. En effet, la résidence alternée ne peut être logiquement envisagée qu’à la condition que les parents habitent à proximité l’un de l’autre.

Qu’aurait souhaité l’enfant ?

Merci pour votre soutien.

Loic compte sur vous aujourd'hui

Loic RAYNAL a besoin de votre aide pour sa pétition “Nicole BELLOUBET, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice: Défendons l'égalité papas/mamans”. Rejoignez Loic et 734 signataires.