Victoire confirmée

NON à la candidature LR de Patrick Balkany pour les élections législatives de 2017!

Cette pétition a abouti avec 125 294 signatures !


Cher-e-s internautes,

A présent que la victoire est confirmée, vous ne pouvez plus signer ni partager cette pétition... MAIS VOUS POUVEZ AGIR AUTREMENT ET FRAPPER BEAUCOUP  PLUS FORT!!!


Pourquoi? Pour que notre République Française soit représentée et dirigée par des élu-e-s irréprochables, et non plus par des Patrick Balkany, des Jérôme Cahuzac, des Thomas Thévenoux ou des Sylvie Andrieux.


Comment? En cliquant sur le lien ci-joint, en signant cette nouvelle pétition et en la partageant au maximum!

http://www.mesopinions.com/petition/politique/interdiction-aux-detenteurs-casier-judiciaire-effectuer/19889


Il s'agit d'obtenir qu'aux futures élections, quelles qu'elles soient, tout-e candidat-e doive justifier d'un casier judiciaire vierge (B2, B3) pour pouvoir se présenter, donc avant d'être élu-e. Ni plus, ni moins!

Il faut savoir qu'en France, près de 400 métiers requièrent l'obligation d'un casier judiciaire vierge: fonctionnaire, avocat, gendarme, pompier, mais aussi chauffeur de taxi, agent de sécurité... En revanche, et contre toute logique, il ne le faut pas pour être élu-e: illogique et inadmissible, ne trouvez-vous pas???

J'ai été ahuri et choqué d'apprendre qu'à cause de cette absence d'exigence, 30% des députés et des sénateurs ont déjà eu affaire avec la Justice ou avec le Fisc (pourcentage avancé et démontré par Philippe Pascot dans son livre "Du goudron et des plumes - délits d’élus tome 2", éditions Max Milo). Cela prouve combien notre échiquier politique doit de toute urgence être renouvellé et débarrassé de ces éléments corrompus et condamnés.

Aussi ai-je décidé de soutenir à fond cette seconde pétition après le succès de la mienne. Je vous invite, vous aussi, à devenir acteurs et actrices de cette étape suivante, ambitieuse mais irréversible, en cliquant sur le lien ci-dessus, et en le relayant sur les réseaux sociaux et auprès de vos contacts personnels après avoir signé (important: n'oubliez pas d'aller ensuite valider votre signature dans votre boîte mail!!!).

Je vous laisse maintenant découvrir ci-dessous le texte de ma pétition d'origine qui m'a conduit jusque-là...

Je m'appelle Xavier Jandot dit Danjou et j'habite à Lyon. J'ai appris mercredi 22 juin par la presse que la commission nationale du parti Les Républicains a choisi d'investir monsieur Patrick Balkany comme candidat aux prochaines élections législatives de 2017. Cette information, comme tant d'autres concernant les hommes et les femmes de l'échiquier politique français, m'a profondément consterné et révolté.

J'ai décidé pour cette fois de réagir en lançant une pétition via la plateforme change.org, afin qu'un maximum de signatures soit adressé au ténors de la droite, et ainsi faire pression en vue d'obtenir le retrait de cette candidature, au nom de la déontologie la plus élémentaire.

Je veux reprendre espoir en imaginant que ma requête, partagée et relayée via les réseaux sociaux, sera entendue et aboutira à une victoire certes toute relative, mais ô combien symbolique!


Alors que les sondages se ressemblent, qui prouvent à quel point les Français-es n'ont plus confiance dans les partis politiques...

Alors que depuis trop longtemps les scandales impliquant des élu-e-s se succèdent, qui font le lit de l'abstentionnisme et de l'extrême droite...

Alors que la crédibilité de nos représentant-e-s mériterait de passer à l'aune, non des programmes et des postures, mais de l'intégrité et de l'exemplarité de chacun-e...

Mercredi 22 juin 2016, Patrick Balkany a été investi par la commission nationale des Républicains, comme candidat pour les élections législatives de juin 2017 dans la circonscription des Hauts-de-Seine.

Pour rappel, monsieur Balkany est à ce jour mis en examen dans au moins quatre affaires différentes, pour fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale, corruption d'agent public étranger, déclaration mensongère de patrimoine. Son immunité parlementaire a été levée en 2015, et la justice a prononcé à son encontre une interdiction de sortie du territoire.

Quand bien même monsieur Balkany a droit à la présomption d'innocence, la reconduction de sa candidature ne saurait être comprise par les électeurs et les électrices soucieux-ses de l'amélioration et de la légitimité de notre système de fonctionnement démocratique. Pire, elle risque d'apparaître comme une provocation supplémentaire, portant d'ores et déjà le discrédit sur la probable alternance de demain, comme l'ont jeté hier sur le pouvoir actuel un Jerôme Cahuzac, un Thomas Thévenoud ou une Sylvie Andrieux.

Aussi, dans la mesure où la situation personnelle de monsieur Balkany est par trop entachée de doutes par rapport à la fonction qu'il entend exercer, et que ses mises en examen contribuent à alimenter le rejet de la classe politique dans son ensemble, je demande solennellement:

- au président du parti Les Républicains, monsieur Nicolas Sarkozy;

- au président de la commission nationale d'investiture, monsieur Christian Estrosi;

- ainsi qu'aux personnalités qui vont participer à la primaire de la droite, notamment messieurs Alain Juppé, François Fillon et Bruno Lemaire,

de prendre en considération l'incongruité (pour ne pas dire l'incompatibilité) de son investiture, et de tout mettre en œuvre afin qu'elle lui soit retirée au profit d'un-e candidat-e dont l'honnêteté soit reconnue avec évidence.

Le parti Les Républicains y gagnera indubitablement en respectabilité et en audience, car les Français-es lui sauront gré d'avoir pris une décision difficile mais juste, répondant à l'une de leurs principales aspirations: renouveler les vertus et renforcer les valeurs de la République Française.

J'adresse par avance à tous les signataires de ma pétition mes remerciements citoyens.

Xavier Jandot dit Danjou



Xavier compte sur vous aujourd'hui

Xavier JANDOT DIT DANJOU a besoin de votre aide pour sa pétition “@NicolasSarkozy NON à la candidature LR de Patrick Balkany pour les élections #législatives2017”. Rejoignez Xavier et 125 293 signataires.