Pour une justice animale réaliste !

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Samedi dernier, à Lacroix-Saint-Ouen (Oise), un cerf innocent et terrorisé est assassiné dans un jardin privé par le chasseur Alain Drach sous la protection des gendarmes et devant des riverains impuissants et choqués. (sources)

Personne n'a pu s'y opposer, pas même les propriétaires du jardin où l'animal pensait trouver refuge. Tout est légal.

Mais n'y a-t-il pas là un manque d'humanité et d'éthique?
Voire de logique : quel danger représente un cerf?

« On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux » - Gandhi

La chasse est un problème.
A chaque réouverture, de manière régulière, des drames viennent arracher la vie d'humains et de non-humains, injustement.

Mais aussi, au-delà du problème de la chasse, il s'agit du droit de propriété privée (violé dans cette affaire du cerf) et de la protection d'une vie innocente et pacifique.

Un animal non-humain est une personne.
Car au même titre qu'un animal humain, moi par exemple, il ressent la peur, la joie, a conscience de lui, des autres animaux dans l'espace et manifeste un vouloir-vivre intrinsèque à lui-même.

Nous réclamons urgemment une avancée de la loi pour qu'elle vienne protéger chaque être vivant doué de sensibilité et d'intelligence.

C'est une affaire de justice.

Depuis 2015, la loi française reconnait déjà à tous les animaux ces qualités, il est tant qu'elle les protège tous sans distinction d'appartenance : animaux de compagnie, d'élevage, de chasse, etc. Ils sont tous égaux et en faire la différence fait preuve de spécisme. (vidéo)

En signant cette pétition, vous demandez que ne soit plus possible en France un massacre d'animaux, comme ce cerf innocent poussé à se cacher dans une décente de garage, en faisant évoluer la législation française sur la question des droits accordés à tous les animaux.

Comment être crédible dans les luttes sociales de défense des plus faibles, si nous sommes capables de massacrer 3 millions d'animaux par jour (53 millions avec les poissons) rien qu'en France?

Causant, au niveau mondial, la première source de pollution entrainant le changement climatique.

La question est vaste, mais elle se doit d'être prise au sérieux et portée à l'Assemblée Nationale pour modifier la législation Française et faire avancer notre société vers plus d'humanité et de justice.

Nicolas Hulot, actuel ministre de la Transition écologique et solidaire et Jean-Luc Mélenchon, député des Bouches-du-Rhône et premier opposant politique du gouvernement Macron/Philippe aux mesures écocides et antisociales, sont deux personnalités politiques possédant une haute conscience écologique.

Nous leur demandons d'user de leur pouvoir médiatico-politique pour se saisir de cette question phare de notre Histoire humaine.

Cemil,
de la chaîne YouTube Cemil Choses A Te Dire

Cemil Choses A Te Dire compte sur vous aujourd'hui

Cemil Choses A Te Dire a besoin de votre aide pour sa pétition “Nicolas Hulot: Pour une justice animale réaliste !”. Rejoignez Cemil Choses A Te Dire et 4 780 signataires.