Pour nettoyer la planète le 15 septembre 2018 !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Comment accepter de voir toujours plus de déchets abandonnés dans notre environnement ?

Il s’agit d’un problème planétaire. Chaque année, des millions de tonnes de déchets finissent dans la nature, s’écoulant en rivières dans nos océans, jusqu’à créer des continents de plastiques.

Aujourd’hui, l’humanité dispose d’un pouvoir total sur l’avenir du vivant : la biodiversité est menacée, les espèces disparaissent par pans entiers, chacun attendant d’introuvables responsables afin qu’ils règlent la question.

Malgré l’intervention formidable de citoyens, d’associations, de collectifs et d’institutions, la situation perdure : entre la prolifération de déchetteries sauvages, et les incivilités quotidiennes, chaque année il faut recommencer le nettoyage des espaces naturels.

Pourquoi signer cet appel ?

Il est temps d’une prise de conscience globale, il est temps d’une mobilisation massive pour faire changer les comportements et pour questionner l’avenir de l’humanité.

Le 15 septembre 2018, dans le cadre du World CleanUp Day, partout dans le monde, nous allons tous nettoyer la planète. 150 pays sont engagés, des millions de citoyens vont se donner la main, et en France, des milliers de points de de ramassage vont être organisés.

En faisant le pari du nombre, en faisant le pari d’un sursaut écologique, nous voulons créer les conditions pour débarrasser durablement la terre des immondices qui la polluent. Nous voulons créer les conditions pour arrêter de jeter, consommer moins et mieux.

En signant cet appel, je m’engage à être là “Pour nettoyer la planète !” et j’invite la société civile dans son ensemble et les représentants du pouvoir, et en particulier le ministre de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot à une forte mobilisation.

Nous en sommes convaincus, si nous commençons par nettoyer notre planète, massivement, collectivement, alors tout deviendra possible : cet acte fondateur posera alors, pour tous, la nécessité de préserver notre environnement.

Alors, le 15 septembre, relevons le défi tous ensemble !

NB. : Le World CleanUp Day, le 15 septembre 2018 – 150 pays engagés dans l’opération pour nettoyer la planète en 1 jour et débarrasser la terre des décharges sauvages et autre déchet défigurant notre avenir. Objectif « 5% de la population mondiale », le World CleanUp Day, la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale jamais réalisée à l’échelon « monde ».

www.worldcleanupday.fr (France)

www.worldcleanupday.org (Monde)

World CleanUp Day France compte sur vous aujourd'hui

World CleanUp Day France a besoin de votre aide pour sa pétition “nicolas hulot: Pour nettoyer la planète le 15 septembre 2018 !”. Rejoignez World CleanUp Day France et 422 signataires.