Petition update

Bientôt 500 signatures

Lionel REYNAUD
France

Jul 27, 2017 — Bientôt près de 500 signatures. C'est beaucoup et c'est peu à la fois. Beaucoup car cela montre que le sujet est important, peu car on devrait avoir des milliers de signataires étant donné que cela concerne tout le monde. En effet, que l'on soit petit producteur d'énergie ou pas, la question de la production de l'énergie concerne tout le monde. Souhaitons-nous toujours une production centralisée chasse gardée de quelques opérateurs ou bien une production plus décentralisée, plus proche des citoyens ? La transition énergétique est l'affaire de tous : faire des économies d'énergie, produire de l'énergie localement à base d'EnR, diversifier les modes de production, encourager l'autoconsommation, optimiser le réseau. Bref devenir acteur et ne plus subir les décisions aléatoires de nos gouvernants. Que l'on ait une installation ou pas, savoir d'où provient l'énergie qu'on consomme ainsi que ses conséquences environnementales n'est plus un luxe (gestion des déchets, changement climatique, impact sur les générations futures, ...)
Il faut se mobiliser pour que les choses avancent ! Faites circuler la pétition auprès de vos proches, ils ne le savent pas mais ils sont concernés :-)

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.