0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

L’histoire de ce terrain a commencé pour nous en 1974. Pendant des années, nous avons lutté contre de nombreuses personnes inconscientes qui polluaient la mare avec énormément de déchets (carcasses de deux roues, fers à repasser de l’époque, meubles cassés, pneus…). Une entreprise de terrassement qui travaillait pour la centrale de Paluel nous a apporté de la terre pour recouvrir ce site qui était devenu une décharge. Puis, nous avons construit notre maison à quelques mètres de celle-ci.

La faune et la flore nous ont séduit, il nous semblait essentiel de préserver cet environnement paisible et unique. Une île a été créé pour préserver la tranquillité des animaux (grenouilles, poules d’eau, poissons, hérons, canards sauvages, mouettes et cormorans).

Suite à des débordements causés par fortes pluies, des voisins non touchés par ceux-ci, ont insisté au près de la préfecture de Seine Maritime et créé une association contre les inondations. Cela fait des années qu’ils vivent au Givout (en campagne normande) néanmoins, ils empêchent l‘eau de pluie d’arriver chez eux afin qu’elle s’écoule dans notre mare.

Aujourd’hui, une déclaration d’intérêt général visant à transformer la mare, met en danger notre maison et les animaux vivant sur notre propriété. Un dossier a été élaboré par cette association qui souhaite creuser notre mare de 85 cm. Au sein de notre mare se trouve de nombreuses poches de sable. En creusant, le terrain risque de bouger, notre maison risque d’être fragilisée et la biodiversité risque d’être bouleversée. Nous ne souhaitons pas faire creuser notre mare, en 40 ans il s’est seulement produit six inondations absorbées par une bétoire qui manque d’entretien, sans causer de désagréments vitaux aux habitations des environs.

Ne laissez pas cet espace naturel en danger.

Nous avons besoin de votre soutien afin de préserver notre propriété situé au Givout.

Partagez cette pétition et faites nous part des solutions possibles s’il vous plaît. A vos claviers!

Lucile compte sur vous aujourd'hui

Lucile BOUVIER a besoin de votre aide pour sa pétition “Nicolas Hulot: Mare du Givout de 2600 m² et biodiversité menacées: Ne laissez pas cette mare en danger !”. Rejoignez Lucile et 531 signataires.