Victoire confirmée
Adressée à nicolas hulot

Demandez à Nicolas Hulot de dire clairement NON à la ré-autorisation du Glyphosate !

23 470
signataires

Les Etats européens vont très prochainement avoir à donner leur position sur une éventuelle ré-autorisation du glyphosate, la matière déclarée active du désherbant RoundUp (R) de Monsanto, dans l’Union européenne. Pour mémoire le glyphosate a été clairement classé comme cancérogène probable pour l’homme par le Centre International de Recherche sur le Cancer, une agence spécialisée de l’Organisation Mondiale de la Santé. Mais les agences européennes nient cette dangerosité alors que les Etats européens vont très prochainement avoir à donner leur position sur une éventuelle ré-autorisation dans l’UE du glyphosate. Générations Futures et d’autres associations européennes ont sévèrement critiqué cette position des agences européennes.

Alors que la France s’était jusqu’à présent clairement positionnée contre la ré-homologation du glyphosate ces années passées, le nouveau gouvernement français n’a toujours pas fait connaître sa position ! Pourquoi ce silence ? La France est-elle en train de changer d’avis à quelques semaines d’une décision cruciale ?

Aujourd’hui Générations Futures lance cette pétition pour appeler la France à se positionner clairement et sans délais contre la ré-homologation du glyphosate, comme l’avait fait le gouvernement précédent. La position de la France pèsera lourd dans le choix final de l'Europe ! Alors signez et faites signer cette pétition pour appeler Nicolas Hulot à dire NON à la ré-homologation du glyphosate.

Cette pétition a été remise à:
  • nicolas hulot


    Générations Futures a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 23 470 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Générations Futures compte sur vous aujourd'hui

    Générations Futures a besoin de votre aide pour sa pétition “Nicolas HULOT: Demandez à Nicolas Hulot de dire clairement NON à la ré-autorisation du Glyphosate !”. Rejoignez Générations Futures et 23 469 signataires.