Oct 27, 2017
Faut-il abolir la chasse à courre?
"La mort d’un cerf dans une propriété privée de Lacroix-Saint-Ouen (Oise) par des chasseurs le week-end dernier relance le débat.
L’opposition entre chasseurs et anti-chasse n’a jamais été aussi forte. Samedi 21 octobre, un cerf a été abattu par des chasseurs dans une propriété privée de Lacroix-Saint-Ouen, à proximité de la forêt de Compiègne. Les veneurs ont expliqué n’avoir pas eu le choix et ont fait valoir leur droit de suite.
La scène, suivie par les riverains, a suscité une très vive émotion… ainsi que sur les réseaux sociaux. Les chasseurs disent avoir reçu 150 menaces de mort et ont porté plainte. Les anti-chasse, eux, contestent la méthode autant que la chasse à courre en elle-même. Les propriétaires du terrain sur lequel l’animal a été tué ont indiqué n’avoir jamais donné leur accord.
Afin de marquer le coup, la Société de Vénerie vient de priver l’équipage mis en cause de chasse pendant 1 mois. Une sanction trop faible selon bon nombre d’internautes."
Source : Courrier-picard http://www.courrier-picard.fr/66724/article/2017-10-27/faut-il-abolir-la-chasse-courre
Copy link
WhatsApp
Facebook
Nextdoor
Email
X

