Victoire confirmée

Cessez de vous moquer de nous avec votre soupe Maggi bœuf-carottes

Cette pétition a abouti avec 14 496 signatures !

Lorsque l'emballage d'un aliment nous présente l'image d'un ingrédient qui flatte notre appétit, on s'attend tout naturellement à retrouver cet ingrédient dans le produit, n'est-ce pas ? Et bien, détrompez-vous. Car Nestlé se moque de nos attentes.

Nestlé, fabricant des soupes Maggi, ne devrait pas afficher une image de bœuf ni le mentionner en toutes lettres sur l'emballage si le produit n'en contient pas (ou si peu). Nestlé se moque de nous, en prétextant un bas prix mais ce n'est pas une excuse valable ! L'entreprise désinforme les consommateurs en toute impunité. Rien ni personne ne contraint Nestlé et consorts de tenir les promesses faites sur l'emballage. Il faut que cela cesse.

Si vous espérez trouver un morceau de viande dans la soupe Maggi bœuf-carottes, saveur à l'ancienne qui présente pourtant un généreux morceau de bœuf sur son emballage, vous allez être très déçus. La soupe Maggi "bœuf-carottes" ne contient pas de morceau de viande du tout ! On y trouve à peine 1,1% de… jus de cuisson de bœuf.

C'est d'autant plus facile d'induire le consommateur en erreur que Nestlé et les autres fabricants de soupe - regroupés au sein du Syndicat national des fabricants de bouillons et potages - ont eux-mêmes édicté les règles de fabrication de la soupe qu'ils se targuent ensuite de respecter. Mais évidemment leur "Code de bonnes pratiques pour la fabrication des soupes", reconnu par nos autorités, ne protège pas les consommateurs contre ces pratiques abusives ! Nestlé en profite donc. C'est un scandale. C'est légal, mais pas légitime pour autant.

Nous, consommateurs, nous insurgeons contre cette autorégulation qui profite aux fabricants mais ne nous protège pas des ruses légales auxquelles ils recourent. On se moque de nous. Avec foodwatch, exigeons que cela cesse.

Merci de signer et de diffuser la pétition!

foodwatch France compte sur vous aujourd'hui

foodwatch France a besoin de votre aide pour sa pétition “Nestlé : vous vous moquez de nous avec votre soupe Maggi #cherchezleboeuf”. Rejoignez foodwatch France et 14 495 signataires.