Petition update

Base Nature de Fréjus, la lutte contre ce projet doit continuer !

Jean-Laurent FELIZIA
LE LAVANDOU, France

May 5, 2018 — Cet espace de 135 hectares en bord de mer constitue encore aujourd'hui un formidable écrin et un poumon naturel pour Fréjus.
Ancienne base aéronavale devenue propriété de la ville depuis 1995, elle offre à des milliers de visiteurs un lieu de promenade de jeux et de pique-nique. Mais la municipalité de Fréjus ne voit pas ce site sous le même angle et prétend vouloir construire sur les 32 000 m² d'anciens bâtiments militaires. Une simple délibération en conseil municipal, lui a permis, selon elle, de modifier le plan local d'urbanisme (PLU) afin d'engager le bétonnage de ce qui reste encore d'espace public naturel sur sa commune avec d'autres espaces alentours comme les étangs de Villepey, Propriété du Conservatoire du Littoral. Malgré l'opposition du sous-préfet et un rapport défavorable du commissaire enquêteur, le maire de la Commune persiste à vouloir à bâtir un hôtel de luxe, un aquarium et une boite de nuit sur une partie de la base.
Le Comité de Défense de Fréjus-plage et l'association EME (Ecocitoyenneté entre Mer et Esterel) soutenu par des citoyens, se s'est mobilisée pour mettre un terme à ces projets pharaoniques qui massacreront le littoral et perturberont sans nul doute le trait de côte faisant fi des enjeux d'érosion littorale et des risques avérés de submersion marine...Evitons ce massacre et signons cette pétition pour sauver la base nature contre un bétonnage indigne pour notre Littoral ! Restons des sentinelles engagées !!!

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.