PETIZIONE CHIUSA

Ne pas faire tomber le Monument à la mémoire des victimes du Heysel

Questa petizione aveva 4.496 sostenitori

Nous avons appris de sources journalistique près de la Mairie de Bruxelles que prochainement le stade "Roi Badouin" , auparavant "Heysel" va étre completement detruit et que est votre intention de construire tout près dans le voisinage un nouveau stade en vue de la candidature du Belgique pour l'organisations des jeux Euro 2020.

En quant nous concerne, sincerement on est vraiment très inqiuetes à ce sujet vue que pour la rèalisations doivent disparaitre ces lieux sacres de la memoires des 39 citoyennes d'Europe, la plus part italiens et Juventins, trop de sang verser innocentement, un martyre absurde et inadmissible, du quelle sont rester seulement la Méridienne et la plaque  commemorative et rien de plus, meme pas une pierre.

Cette tragedie aussi cruel resteras toujours écrite non seulement dans les documents de repertoire, mais surtout dans notre coeur, nos sentiments.

Aux noms des tous les souporteurs de Juventus, que nous avons l'honneur de rapresenter, on vous prie en tant que Maire de la Capitale de prendre sa tache au coeur et faire si que à la fin des travaux notre Memoire ne soit encore une fois piétiner, éventuelement preserver dignement ces lieux cheres à nous.

Pour cette Petition est souhaitable en outre l'appui morale et la mediation auprès des Autorité Belge et des  Parlamentaires comme le Vicepresident de la Commission Européenne, Mr. Antonio Tajani, grace a son engajement pris en 2005 fut possible réaliser la symbolique Méridienne, laquelle ne doit en aucun cas disparaitre parceque l'Histoire ne s'efface pas, ces lumières ne doivent plus jamais s'eteindre. Ce serait une cruauté envers la Memoire des non 39 Anges et le douleur encore si vif dans le coeur et l'ame des leurs Famille.

Certes de votre sensibilité et disponibilité envers nous on attend avec confiance votre reponse positive.

Merçi beaucoup.

Bien à vous.

Andrea Lorentini (journaliste et fils de Roberto Lorentini, Heysel victime)

Carla Gonnelli ( fille de Giancarlo Gonnelli victime Heysel)

Domenico Laudadio (Créateur et Gardien www.saladellamemoriaheysel.it)

Annamaria Licata (Porte - parole du Comité et Membre "Pour ne Jamais Oublier Heysel" de Reggio Emilia)

De Santis Raphael  - Président association de défense des victimes française.

Beppe Franzo - "Via Filadelfia 88"

Tuttojuve.com - Network web ( www.tuttojuve.com

Nicola de Bonis - speaker radio

RadioJuveweb - webradio

Emilio Targia - Caporedattore di Radio Radicale, sopravvissuto, e autore del libro                  "Heysel, 29/5/1985, prove di memoria"

---------

Pétition en italien ici

Pétition en anglais ici

Oggi: Annamaria conta su di te

Annamaria Licata ha bisogno del tuo aiuto con la petizione "Ne pas faire tomber le Monument à la mémoire des victimes du Heysel". Unisciti con Annamaria ed 4.495 sostenitori più oggi.