Adressée à Nathalie Appere et 2 autres

Obtenir justice pour ces animaux

signataires

Bonjour, je lance cette pétition aujourd'hui à la suite d'un évènement encore une fois inhumain.

En ce moment, un cirque est installé à Rennes, des animaux sont utilisés pour certaines prestations. Malgré le fait que l'utilisation des animaux en cirque est déjà quelque chose d'atroce, leur détention est d'autant plus cruelle. A Rennes, des éléphants sont retenus pour le spectacle, ils sont attachés, des chaines aux pieds. Chaines tellement serrées et courtes qu'ils peuvent à peine bouger, ils ne peuvent que se balancer sur la gauche ou sur leur droite. Ils sont exposés dans la rue comme des objets, face aux nuisances sonores, face à la pollution de la rue, à la vue de tous. Forcément cela plait de voir des éléphants dans la rue, car ce n'est pas commun. Ils n'ont aucunes raisons d'être dans nos rues. Nous devons agir pour eux, on ne peut continuer à tolérer l'exploitation de ces animaux. Ils sont utilisés pour du spectacle, ils obéissent à des tours, on peut donc encore imaginer la façon dont ses éléphants ont appris à les faire.

Si je cite Nathalie Appéré c'est parce qu'elle est le maire de Rennes, ainsi même si elle n'a pas de regard direct sur ce cirque, elle autorise quand même l'implantation du cirque dans sa ville et donc l'utilisation des animaux. J'appelle également Christophe Mirmand, préfet de région, ainsi que Salvador Perez, préfet de la circonscription de Rennes, a agir en faveur des animaux, et si l'on peut leur rendre une justice. Ce qu'il faudrait avant tout, ce serait d'interdire l'utilisation des animaux dans les cirques, et si on arrive déjà à la faire interdire dans notre circonscription ce serait déjà une victoire pour les animaux.

Cette pétition sera remise à:
  • Nathalie Appere
  • Salvador Perez
  • Christophe MIRMAND

Léna HERSANT a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 26 834 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Léna compte sur vous aujourd'hui

Léna HERSANT a besoin de votre aide pour sa pétition “Nathalie Appéré: Obtenir justice pour ces animaux”. Rejoignez Léna et 26 833 signataires.