Confirmed victory
Petitioning Tous les Etats signataires de la Convention sur le Changement Climatique des Nations unies

N'oublions pas l'Océan pendant Paris Climat 2015 @Cop21 ! #OceanforClimate

*au compteur de Change.org s'ajoutent 10 000 signatures recueillies sur les plateformes Takepart.org et en interne chez Surfrider et Nausicaa

Un Océan en bonne santé, c'est un climat préservé. Ensemble, faisons entendre la voix de l'Océan !

L’Océan nous fait rêver. Il est à l’origine de toute la vie sur notre planète, celle de nos parents, de nos enfants. Il n’y pas si longtemps, nous avons découvert que l’Océan est notre « poumon bleu ». C’est lui qui fabrique la moitié de notre oxygène et c’est donc grâce à lui que nous respirons partout sur Terre.

L’océan c’est aussi le cœur de notre climat. Il est le thermostat de notre planète : il transporte, avec ses courants chauds et froids, tout ce qui est utile à notre climat pour garder son bon équilibre.

Mais avec les pollutions qu’il subit et le changement climatique, l’Océan se réchauffe peu à peu et respire de moins en moins bien. Réchauffement, fonte des glaces, élévation du niveau des mers, acidification des Océans, disparition des coraux, l’Océan est en train de souffrir silencieusement.

En décembre 2015, à Paris, les décideurs du monde entier vont se réunir lors de la grande conférence internationale pour le climat.

L’Océan, qui nous rend de grands services depuis des milliards d’années et qui nous protège encore du réchauffement climatique, n’a pourtant pas été invité pour parler de notre avenir. En effet, la question des océans ne fait pas partie de l'agenda de cette rencontre cruciale. Trop peu des décideurs savent que pour protéger notre climat, il va falloir protéger l’Océan et vite, très vite.

Nous devons donc agir pour que l'océan soit lui aussi intégré dans ces discussions : si la protection des océans fait parti des débats, cela voudra dire que nous pourrons mieux les protéger pour les aider à continuer à nous fournir ce dont nous avons besoin pour vivre.

Nous devons donc envoyer un signal fort pour demander aux responsables de cette grande conférence d'intégrer les océans dans les discussions de la Conférence internationale pour le Climat.

Comment?

En signant notre Appel et en incitant tous nos amis et notre famille à faire de même. Nous remettrons vos signatures aux décideurs du monde entier lors de la grande conférence de Paris Climat 2015.

Aidez-nous à rassembler 100.000 signatures pour qu’elles fassent vraiment bouger les lignes des négociations climatiques !

Retrouvez l'Appel de l'Océan pour le Climat et les propositions tels qu'il seront remis aux Etats signataires de la Convention sur le Changement Climatique des Nations Unies à la fin de l'année à Paris :  www.ocean-climate.org

Anglais - Espagnol - Arabe -  Italien - Suédois

This petition was delivered to:
  • Tous les Etats signataires de la Convention sur le Changement Climatique des Nations unies

Sylvia EARLE started this petition with a single signature, and won with 20,101 supporters. Start a petition to change something you care about.

Stand with Sylvia

Sylvia EARLE needs your help with “N'oublions pas l'Océan pendant Paris Climat 2015 @Cop21 ! #OceanforClimate”. Join Sylvia and 20,100 supporters today.