Pétition fermée

Contre le plan social de licenciement de la SPL Réunion des Musées Régionaux

Cette pétition avait 639 signataires

La Réunion des Musées Régionaux est une Société Publique Locale à qui le Conseil Régional a confié la gestion de quatre établissement muséaux : Kélonia, la Cité du Volcan, le Musée des Arts Décoratifs de l'Océan Indien et Stella Matutina. Depuis 2016, le manque de gestion, la politique de recrutement et de hausse inconsidérée des salaires au bénéfice de certains proches de la direction a entraîné l'établissement dans une position financière préoccupante. Ces problèmes, qui avaient été dénoncés dans le cadre de deux grèves du personnel inquiet, a débouché sur un plan de licenciement économique, plan qui cache en réalité un règlement de comptes à l'encontre de certains personnels grévistes, dont six cadres et trois agents indispensables au fonctionnement de la société et du musée de Stella Matutina. En diffusant largement et en signant cette pétition, vous nous apportez votre soutien en dénonçant ce plan social injuste, qui porte sur des agents qui n'ont aucune responsabilité dans les problèmes de la société. Votre contribution est déterminante, elle permettra sans doute de convaincre le Président Didier Robert de revenir sur sa décision. Merci pour votre soutien !

Richeman compte sur vous aujourd'hui

Richeman SINGAMY a besoin de votre aide pour sa pétition “Musées de La Réunion en danger : Contre le plan social de licenciement de la Réunion des Musées Régionaux”. Rejoignez Richeman et 638 signataires.