Petition Closed

Muriel D'Archambeau: Steunen in de oprichting van een markt - Soutenir la création d'un marché

Tekst in Nl. beneden

Chers voisins!

Il nous faut notre marché!

Un point de convergence où se retrouver et où des échoppes nous proposent des produits frais, bios, de terroir. Des légumes, des fromages, des charcuteries, des fruits, des fleurs  bref un florilège de bonnes et de belles choses.

Et pour conclure,  un bon petit vin agrémenté d’un petit encas, histoire de faire durer le plaisir.

L’endroit envisagé, le boulevard de la Révision est central et agréable, il s’agit du tronçon entre la rue des Vétérinaires et la rue Eloy. Les emplacements de parking permettent le positionnement de roulottes comptoir orienté vers la bande centrale, ce qui permet de déambuler tranquillement sans gêner le trafic, voire même d’installer des petites tables pour la dégustation.

Le concept de ce marché n’a rien à voir avec le marché du midi.

Il est plus ciblé sur une série de produits que nous ne trouvons pas dans notre quartier et sur l’envie de combler un manque de points de rencontres pour toute une population s’étant installée ces dernières années à Cureghem et qui a tendance à faire ses courses ou sortir du côté d’Ixelles, Saint-Gilles, le centre.

Un tel marché peut également avoir un côté redynamisant sur les commerces installés boulevard de la Révision et voire permettre de prendre conscience que la création de nouveaux commerces de qualité a tout à fait sa place chez nous.

Quand? Le vendredi pour être dans une continuité avec Saint-Gilles (lundi à la Place Van Meenen) et Ixelles (mercredi à la Place du Châtelain)

L’heure? De 13h à 20h Il y a beaucoup de bureaux dans le quartier The Egg, l’ONSS, Infrabel, des PME installées récemment dans le quartier …. 13h est une bonne heure pour permettre à toute une population faisant la navette de pouvoir faire des emplettes pendant la pose déjeuner ou simplement de venir prendre l'apéro après le boulot.

Bien sûr pour qu’un tel projet puisse voir le jour, il faut obtenir un maximum de signatures. Nous attendons la vôtre.

Il suffit de cliquer sur "SIGNER"

A bientôt au marché des Vétérinaires et faites le buzz! ;0)

-------------------

Beste buren,

Wij willen graag onze eigen markt !!!!!

Een plek waar we kunnen samenkomen,  en waar verse bio- en streekproducten worden aangeboden. Groenten, kazen , vleeswaren, fruit, bloemen : kortom een selectie van de goeie dingen des levens. En met een lekker wijntje tussendoor.

De vooropgestelde plek, de Herzieningslaan,  is centraal gelegen en aangenaam.

Het betreft het weggedeelte tussen de “Veeartsenstraat” en de “Eloy” straat.

De parkeerplaatsen laten toe om de marktwagens met het tooggedeelte te plaatsen in de   richting van de berm . De installatie van de marktwagens  kan dus gebeuren zonder het verkeer te storen.

Er kunnen eveneens kleine tafels geïnstalleerd worden om te degusteren.

Dit concept heeft niets te maken met de Zuidmarkt op zondag.

Deze markt richt zich op producten die we niet in onze wijk vinden, bovendien is het ook een leuke ontmoetingsplaats voor de plaatselijke bevolking die nu eerder geneigd is om te winkelen in het centrum, Elsene en Sint Gillis .

Deze markt kan eveneens voor een dynamisch effect  zorgen bij de reeds bestaande handelszaken op de Herzieningslaan.

Wanneer ? Vrijdag om in continuïteit te blijven met St Gillis (maandag op het Maurice van Meenen plein) en Elsene (woensdag op het Kasteleinplein)

Uur ? van 13u tot 20u

13 uur is het lunchpauzetijd en 18 uur is het tijd voor een apero: Ideaal om de  talrijke ondernemingen in de buurt zoals The Egg, de Lijn, Infrabel, alle mogelijke kleine en grote ondernemingen en vooral de bewoners van deze buurt die zich hier hebben gevestigd, aan te trekken.

We hebben uw steun nodig om dit project te realiseren.

Gelieve op 'SIGNEZ' aan de linkerkant te klikken.

Tot binnenkort op de markt!

This petition was delivered to:
  • Muriel D'Archambeau
    Riverains & navatteurs /Buurtbewoners & pendelaars (Vétérinaires)
  • Muriel D'Archambeau

D'Archambeau MURIEL started this petition with a single signature, and now has 279 supporters. Start a petition today to change something you care about.