POUR L'AMENAGEMENT DE LA RUE MOUNIÉ A ANTONY

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Antony à Vélo a lancé cette pétition adressée à Municipalité d'Antony

Antony change. L'aspiration à une ville apaisée, à une mobilité partagée, est forte comme le montrent toutes les enquêtes d'opinion. C'est de la qualité de notre vie au quotidien qu'il s'agit, de l'air que nous respirons, de l'attractivité de nos commerces. Mais aussi pour les plus jeunes générations de leur avenir qui passe par la transition écologique.

Des changements ont commencé à voir le jour permettant au vélo de reprendre pied dans la ville, sur la RD 920 par exemple,  mais aussi ailleurs. Des réalisations ont vu le jour dans le centre, rue Mounié notamment. Rue Gabriel Péri, un retour partiel en arrière a en partie gommé l'effet des mesures prises.

Et depuis, plus grand chose. On reparle d'une énième étude sur la rue Mounié dans un calendrier incertain alors que :

• la direction à prendre est connue, une transformation favorable aux piétons et aux modes doux,
  • les Antoniens ont majoritairement exprimé leur souhait en ce sens lors de l'étude réalisée par les services de la ville il y a près de deux ans : voir Consultation rue Auguste Mounié
  •  la Ville s'était engagée à respecter leur avis

Et pendant ce temps, le centre-ville d'Antony ressemble chaque jour plus à un capharnaüm, qui met à rude épreuve les nerfs de tous ceux qui y vivent, y travaillent, y commercent ou aimeraient s'y détendre un peu sans subir le bruit et les fumées des véhicules.

Les signataires de la présente  pétition demandent à la Ville d'Antony d'engager sans délai les opérations de pacification de la rue Mounié en la transformant en un espace de rencontre à dominante piétonnière où :

• la déambulation piétonne sera prioritaire,
  • l'accès des modes actifs, vélos, trottinettes, sera facilité,
  • le trafic motorisé sera vraiment contenu, de même que sa vitesse,
  • le stationnement non prioritaire sera reporté sur les différents parkings du quartier (parkings du marché, de Monoprix, de l'Hôpital, parking Rabelais..) qui offrent une capacité totale de l'ordre de 700 places bien suffisante.
  • la convivialité pourra prendre sa place (végétaux, bancs…)

Pour un aménagement apaisé de la rue Mounié, je signe !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !