Victoire

Sauvons l'école élémentaire René Goscinny !

Cette pétition a abouti avec 876 signatures !

Un poste d'enseignant a été supprimé à l'école élémentaire René Goscinny de Cannes, classée REP (Réseau d'Edudation Prioritaire). Les conséquences pour les enseignants et les élèves sont dramatiques:

Une classe de CP va se voir privée de sa maîtresse. Ces enfants ont déjà dû s'adapter à une nouvelle école, car l'entrée en primaire est parfois difficile pour certains. Fallait-il ajouter à cela un chamboulement supplémentaire en leur attribuant une nouvelle enseignante à peine quelques jours après la rentrée?

Une autre classe sera aussi privée de son enseignante (qui sera en charge de la classe de CP) et disloquée pour être répartie dans les autres classes. Ils vont eux aussi déboussolés.

Les enseignants auront ainsi des classes de 27 à 30 élèves, dans un contexte déjà difficile: élèves étrangers s'adaptant à une nouvelle langue (le français est une langue compliquée), des enfants en situation de handicap (2 classes d'Ulyss), etc...

Des enseignants découragés, des enfants désorientés...

Aidez-nous à sauver l'avenir de nos enfants en signant cette pétition! Faisons entendre nos voix, afin qu'elles puissent parvenir jusqu'à Mr Michel-Jean, inspecteur d'académie de l'éducation nationale!

N'hésitez pas aussi à partager le lien de cette pétition à tous vos contacts sur les réseaux sociaux... Même si vos enfant ne fréquentent pas cette école, dites-vous que si l'on ne fait rien, demain cela se passera peut-être dans vos écoles!

école en danger compte sur vous aujourd'hui

école en danger a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr Michel-Jean Floc'h: Sauvons l'école élémentaire René Goscinny !”. Rejoignez école en danger et 875 signataires.