Petition Closed

This petition had 3,304 supporters

This is French translation petition for English petition "United Nations Secretary-General António Guterres: Help bring an end to the unacceptable and cruel South Korean Dog and Cat Meat Trades!" https://goo.gl/sQFPY1

Mr le Secrétaire Général des Nations Unies António Guterres: Aidez à mettre fin à l’intolérable commerce de viande de chats et de chiens en Corée du Sud.

A son excellence António Guterres, Secrétaire Général des Nations Unies

Nous voudrions d’abord vous féliciter pour votre nomination. Nous avons par le passé écrit beaucoup de lettres à votre prédécesseur: notre mission est de lutter contre le commerce barbare de viande de chats et de chiens en Corée du Sud. Bien que nous ayons reçu de la compassion pour notre cause, aucune réponse conséquente du Sécrétaire Général n’a jamais été recue, et les Nations Unies n’ont jamais engagé aucune action.

Le commerce de viande de chats et de chiens n’a pas seulement causé d’inconcevables souffrances, de la naissance, à l’abattage de millions d’animaux chaque année, il a également démontré bien des dangers pour la santé humaine à travers le développement de maladies infectieuses. C’est un commerce dangereux et sans aucune régulation. Les animaux de ferme sont souvent bien mieux traités, et bénéficient de droits. La pression internationale ne cesse de croître face à l’intolerable brutalité envers  ces animaux. Vous avez peut être entendu parler récemment de ce fameux débat au parlement britannique: L’engagement du public démontre à quell point les citoyens veulent mettre fin à ce commerce brutal et execrable. (Voyez:  http://koreandogs.org/uk-parliament-debate/  )

Partout dans le monde, des citoyens ordinaires rédigent des petitions, manifestent et font campagne auprès de leurs gouvernements sur ce problème, et pourtant malgré tout aucune action internationale n’a jamais été engagée contre la Corée du Sud. Les Nations Unies paraissent impuissantes, et préfèrent détourner le regard de cette situation si critique pour la santé humaine autant que pour un traitement humain des animaux.

Votre mandat vous confère l’autorité et le pouvoir de persuader, et d’exiger des changements immédiats en Corée du Sud. Vous pouvez aider à éviter une existence miserable à des millions d’animaux sans defense.  Vous seriez ainsi le porte parole de tous ceux dans le monde qui luttent pour mettre fin à ces pratiques. Vous seriez dignes de la confiance placée en vous, et de votre role de leader international.

Ashley Montagu, (Humaniste de l’année, 1995) a dit, “L’ indifference, la brutalité, et le mépris que beaucoup d’individus démontrent envers les animaux est le mal, car elle cause d’immenses souffrances, et parce qu’ils engendrent un profound appauvrissement de l’esprit humain.”

Vos actions aujourd’hui, forgeront votre heritage.

Votre excellence, nous vous prions respectueusement  d’user de toute votre influence, et de votre autorité, pour combattre ces pratiques méprisables, et mettre fin  définitivement au commerce de viande de chats et de chiens en Corée du Sud.

Nous sollicitons l’honneur de votre réponse personnelle et de votre signature.  Nous vous remercions du fond du Coeur pour l’attention apportée à ce combat.

Today: KOREANDOGS.ORG is counting on you

KOREANDOGS.ORG needs your help with “Mr le Secrétaire Général des Nations Unies António Guterres: Aidez à mettre fin à l’intolérable commerce de viande de chats et de chiens en Corée duSud”. Join KOREANDOGS.ORG and 3,303 supporters today.