Droit au chômage pour les Accueillants Familiaux

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Les Accueillants Familiaux accueillent sous leur toit 1, 2 ou 3 adultes (handicapés ou personnes âgées).

Rémunérés seulement 2h30 au SMIC par jour et par personne accueillie pour une présence 24h24  ils ne bénéficient toujours pas du droit au chômage !!!

Lorsqu'un accueilli décède ou quitte le domicile de l'accueillant, ce dernier n'a alors plus de rémunération. Elle ne reprendra QUE lorsqu'un nouvel accueilli intégrera le foyer de l'accueillant. L'accueil familial étant méconnu il faut souvent attendre plusieurs mois avant de trouver un nouvel accueilli. Cela entraine donc une extrême précarité de ce travail.

Les Accueillants Familiaux sont les oubliés du droit au chômage.

L'Accueil  Familial pour adultes est une belle alternative. Aidez-nous. Soutenez l'Accueil Familial pour Adultes, pour les accueillants, pour les personnes accueillies. MERCI.

Accueillants familiaux compte sur vous aujourd'hui

Accueillants familiaux a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr Le Président Emmanuel MACRON: Droit au chômage pour les Accueillants Familiaux”. Rejoignez Accueillants familiaux et 1 766 signataires.