Pétition fermée

Cette pétition avait 9 003 signataires

La nutrition est un déterminant de santé qui fait de l’alimentation un enjeu majeur de la santé pour la population française. C’est pourquoi il est primordial que, conformément aux accords de Bologne de 1999, le blocage de la réingénierie des études soit aujourd'hui levé afin d’adapter les compétences des diététiciens aux besoins actuels de la population. En parallèle, et afin de favoriser l'accessibilité des français aux conseils et à la prise en charge diététique, il est indispensable de créer un acte diététique.
En l'absence de prise de décision, les conséquences sur la santé vont continuer à se développer avec des conséquences médico-économiques majeures. Par ailleurs, les inégalités sociales de santé vont continuer à se creuser en total incohérence avec les valeurs et les principes de notre système de santé.

AFDN compte sur vous aujourd'hui

AFDN a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr le Président de la République Française F.HOLLANDE, Mme les Ministres M.TOURAINE et N.VALLAUD BEL: Réaliser la mise en œuvre de la réingénierie de la formation initiale des diététiciens et reconnaître l'acte diététique dans les soins de ville”. Rejoignez AFDN et 9 002 signataires.