Victoire

Régularisez la situation de Mr Bourama Ibra Sinayoko

Cette pétition a abouti avec 4 121 signatures !


Bourama est un jeune Malien de 17 ans, originaire de Bamako

Il a quitté le Mali en 2012 après avoir perdu son père, tué par des islamistes. Ces derniers menaçant de tuer tous les jeunes, sa mère a réuni toutes ses économies pour lui faire quitter le pays, vendant sa maison et ses derniers biens dans le but de préserver la vie de son fils.

Après avoir connu les afres d'une vie de clandestin, il est arrivé en Bretagne et receuilli par une association. Il est installé à Concarneau depuis Aout 2014

Il est actuellement en stage dans une boulangerie. Le renouvellement lui a été refusé par la préfecture au motif qu'il n'avait pas effectué ses 6 mois de formation et ce malgré le fait qu'il soit inscrit en contrat d'apprentissage en pâtisserie à Cuzon pour les deux années à venir.

Malgré le soutient de ses patrons et du Président de la Chambre des Métiers, son visa aura expiré à sa majorité (le 14 février prochain)

Il est important de soutenir ce jeune homme et de signer cette pétition pour qu'il puisse, après une vie déjà dure, se projetter et avoir enfin un avenir serein en France.

 



Beverly compte sur vous aujourd'hui

Beverly CABELLAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr le Préfet du Finistère: Régularisez la situation de Mr Bourama Ibra Sinayoko”. Rejoignez Beverly et 4 120 signataires.