Pétition fermée

Cette pétition avait 866 signataires

Les 11 immenses machines de 150 à 180 mètres de haut seraient installées entre bois et prairies, au dessus du col de la Madeleine, proche du hameau de Bourgeonnière à 600 mètres d’altitude,

face au Vercors,

au dessus de la vallée de l’Isère et du Royannais

au dessus du village de Saint Antoine l’Abbaye

L'abbaye de Saint-Antoine, imposant édifice d’une hauteur de 22m datant de 1280, est considérée comme l'une des réalisations gothiques les plus remarquables du Dauphiné. Le site est inscrit au titre des monuments historiques et St Antoine l’Abbaye est classé parmi les plus beaux villages de France. Les éoliennes en projet feront 8 fois la hauteur de l’abbaye.

• Sauvegardons nos paysages magnifiques et préservés.

Nous appelons à la DEFENSE de notre cadre de vie et du MASSIF des CHAMBARAN, principales victimes du développement de « l’industrie du vent » dont les hauteurs de St Antoine en seront le triste témoin : 7 éoliennes à Grand Serre/Lens Lestang, 12 à Montrigaud, 8 dans la forêt de Thivolets (Montmiral), et plusieurs parcs en cours d’instruction (Saint Clair de Galaure, Léoncel…). En limite Drôme/Isère, cela fera plus d’une quarantaine d’éoliennes sur une zone restreinte de 45km², soit une éolienne au km².

• Préservons notre qualité de vie.

Ce projet est une profonde remise en cause de notre cadre de vie. Il vient par son impact visuel et acoustique ruiner ce pourquoi des personnes ont choisi de s’installer dans ces hameaux reculés où un certain idéal de vie prime.

• NON ! A la dévaluation de notre patrimoine immobilier et à la destruction du tourisme

Les hébergements touristiques locaux à taille humaine ont bâti leur notoriété sur l’espace et la tranquillité. Les vacanciers qu’ils accueillent fréquentent les lieux pour s’échapper de la vie citadine et ne veulent pas se retrouver face à un élément industriel, totalement inadapté au paysage. L’ensemble des gîtes, campings, zone touristique qui auront vue sur les éoliennes vont souffrir de l’impact négatif et craignent une baisse de fréquentation.

• NON ! Aux nuisances sonores, visuelles, aux flashs lumineux jour et nuit.
  • Protégeons la faune. (Oiseaux, chauves souris).
  • L’éolien ne résoudra pas notre approvisionnement électrique. (il ne produit que lorsque il y a du vent soit de 20 à 25% du temps).

SOUTENEZ NOUS !

En signant la pétition

PARTAGEZ ET PARLEZ AUTOUR DE VOUS !

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à aller consulter notre page Facebook ou à nous contacter

Contactez-nous par courriel : non.eoliennes.saint-antoine@hotmail.com

Retrouvez nous sur Facebook « Association Chambaran sans Eoliennes Industrielles ».

Rejoignez l’association Chambaran sans Eoliennes industrielles.

Non éoliennes compte sur vous aujourd'hui

Non éoliennes SAINT-ANTOINE a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr le préfet de l'Isère : Protégeons Saint Antoine l'Abbaye, commune emblématique, de l'implantation de 11 éoliennes”. Rejoignez Non éoliennes et 865 signataires.