Pour que les colonnes du Grand Théâtre reviennent à Nîmes

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Classée aux monuments historiques en 1949 et ravagée par un incendie en 1952, la colonnade remarquable de style Empire de l'entrée du Théâtre de Nîmes incendié, resta telle quelle sans véritable projet jusque dans les années 80 et fut déplacée à l'actuel emplacement de l'aire de repos de l'autoroute de Caissargues par l'ancien maire Mr Bousquet où elle y demeure depuis, perdue au milieu de la nature. La polémique Carré d'Art / Théâtre n'a plus sa place et l'on ne va pas revenir sur ce qui a été fait, avançons...mais sachons aussi préserver et réutiliser ce qu'il nous reste du patrimoine architectural de la ville afin de la rendre plus belle encore . Pourquoi ne pas rapatrier cette colonnade abandonnée en centre ville là où elle a été conçu et l'intégrer dans le cadre d'un nouveau projet architectural ? ou mise en valeur au milieu d'un parc urbain " à l'Antique" comme la nouvelle Coulée verte à venir, ou tout simplement reconstruire le théâtre à l'identique à un autre emplacement que celui de Carré d'Art vu que la ville n'a plus vraiment de grand théâtre municipal remarquable et digne de ce nom ? Les possibilités sont multiples mais en tout cas sa place selon toute logique est Dans la ville et pas sur une aire d'autoroute en rase campagne, ça n'a pas de sens !

philippe compte sur vous aujourd'hui

philippe SANTERRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr le Maire: Pour que les colonnes du Grand Théâtre soient rapatriées à Nîmes”. Rejoignez philippe et 1 420 signataires.