Adressée à Maire de Chalifert Laurent SIMON et 3 autres

0 a signé. Allons jusqu'à 5 000.

Nous venons à vous aujourd'hui le cœur rempli colère.

Depuis 3 ans, chaque mois d'août pendant que les poneys et chevaux du Poney-Club de Chalifert ainsi que des chevaux de propriétaires sont sensés profiter du bon herbage des prés dont ils ont accès sur la commune de Chalifert, chemin de la Haillette, des gens peu scrupuleux se font de l'argent gratuitement en coupant les queues des équidés. Au delà d'un vol, c'est avant tout un acte de cruauté envers des animaux dont la seule défense est la fuite, mais à qui nous donnons tant d'amour qu'ils en sont devenus trop confiants, au point d'être mutilés en pleine nuit. Nous vous laissons imaginer le traumatisme que les chevaux ont subi les nuits du 3 et 4 août 2017. Au delà de l'esthétique, la souffrance engendrée de ne plus pouvoir se défendre contre les insectes. Ce problème est récurent et des plaintes ont déjà été déposées en août 2016 et août 2015 sans que rien ne bouge. Aucun service de police ne s'est jamais ne serait-ce que déplacé pour constater. Un service de police municipal mis récemment en place ne sert manifestement à rien, puisque les incivilités auxquelles il est sensé remédier, n'ont absolument pas baissé!

L'été dernier, s'en sont suivis après la mutilation des chevaux, des vols de bacs à eau indispensables pour les abreuver, ainsi que des batteries de clôtures utiles à leur sécurité. Doit-on s'y attendre encore cette année? Au delà de la valeur de ces derniers, il s'agit encore une fois d'un acte cruel envers les animaux en toute impunité.

Il faut savoir que les crins de chevaux sont très prisés pour diverses raisons (réalisation de bijoux, d'archers de d'instruments à cordes...), et que les bourreaux sont des connaisseurs puisqu'ils ne prennent que les crins des chevaux mâles qui sont plus résistants. Il est bien évident que cela rapporte gros à tout le monde acheteurs comme revendeurs!!!

Le chemin de la Haillette situé à CHALIFERT, étant dorénavant une impasse depuis que des blocs de béton en bouchent l'accès, est-il en train de devenir si peu fréquenté que même les services de police ne s'y aventureraient pas? Devenant de ce fait l'endroit parfait pour y commettre des crimes en tout genre sans être inquiété?

Nous vous demandons donc par cette pétition, de prendre en considération que chaque année des vols et des actes de cruauté sont commis en toute impunité, et vous demandons que ce morceau de la commune de Chalifert soit surveillé au même titre que le reste de la commune, et de façon bienveillante chaque été sachant que ce n'est pas la première année que ce problème se présente.

Les cavaliers du Poney-Club de Chalifert.

Cette pétition sera remise à:
  • Maire de Chalifert
    Laurent SIMON
  • Commandant de Police
    Jerôme GEORGES
  • Laurent SIMON
  • Jérôme GEORGES

Poney Club de CHALIFERT a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 2 760 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Poney Club de CHALIFERT compte sur vous aujourd'hui

Poney Club de CHALIFERT a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr Le Maire de CHALIFERT: Autorités prenez la mesure des souffrances créées par les mutilations des chevaux aux près”. Rejoignez Poney Club de CHALIFERT et 2 759 signataires.