Pétition fermée

Préservez l'universalité des Allocations Familiales !

Cette pétition avait 189 signataires


L'universalité de la sécurité sociale est un socle de la cohésion nationale, depuis 70 ans.

Remettre en cause ce principe est une décision extrêmement grave, qui ne peut en aucun cas être prise à la légère, au détour de l'ajustement d'une loi de finance.

D'autant plus que d'autres solutions plus justes et économiques permettraient de réaliser tous les objectifs assignés. Par exemple abaisser progressivement le plafond du quotient familial pour éliminer le biais actuel de la politique familiale en faveur des familles plus aisées, ou instaurer un plafonnement de l'avantage du quotient conjugal, qui peut atteindre plusieurs dizaines de milliers d'euros pour les couples les plus riches. Ces deux mesures fiscales représentent un coût d'une vingtaine de milliards d'euros pour les finances publiques.

Tous les français, attachés à la sécurité sociale fondée par le Conseil National de la Résistance en 1945, sont invités à s'insurger contre la modulation des allocations familiales selon les revenus, qui risque d'être la première étape d'une désagrégation progressive de notre système d'assurance sociale et de solidarité nationale.



Marc compte sur vous aujourd'hui

Marc de Basquiat a besoin de votre aide pour sa pétition “Mr. François Hollande: Préservez l'universalité des Allocations Familiales !”. Rejoignez Marc et 188 signataires.