Petition Closed

Pour que Mme Colette ALIEV présidente de l'association graulhétoise de sauvegarde des animaux (AGSA), ne soit pas considérée comme hors la loi

Supporters

Mme Colette ALIEV présidente de l'association graulhétoise de sauvegarde des animaux, s'occupe depuis de nombreuses années des chats errants, pour la grande majorité d'entre eux abandonnés à leur sort par leur propriétaire , sur la commune de Graulhet. Ces chats sont stérilisés , et souvent sauvages, ils sont donc relâchés dans des zones inhabitées et abritées telles que des mégisseries en ruine, et sont également nourris afin de ne pas mourir de faim ou incommoder le voisinage en faisant les poubelles. Or aujourd'hui Mme ALIEV est accusée de porter atteinte à la salubrité publique et de nuire au voisinage. Il est demandé dans une lettre qui lui a été adressée, que les chats soient placés à la SPA ou dans des foyers ! Vraiment ? Ces messieurs ont-ils conscience que les SPA sont pleines, et que les chats sauvages adultes ne peuvent pas être adoptés ? A quel moment est il question de la responsabilité de ceux qui ont abandonné ces chats ? Mme ALIEV est donc responsable à leur place ? Est-il préférable que ces animaux meurent de faim ? Car il lui a également été interdit de les nourrir..sachant que l'on arrive en période hivernale, je vous laisse imaginer dans quelles conditions ces chats vont se retrouver ! Nous ne voulons pas qu'elle soit considérée comme responsable. Nous ne voulons pas non plus qu'une politique d'extermination de ces chats soit mise en place. C'est un problème, certes, mais qui a été induit par des habitants peu scrupuleux de la commune, la mairie doit donc aider Mme ALIEV à trouver une solution, peut être en proposant un terrain adapté , ou une chatterie.

This petition was delivered to:
  • maire de la ville de Graulhet
    Mr Claude FITA

marine M started this petition with a single signature, and now has 1,636 supporters. Start a petition today to change something you care about.