Pétition fermée

Sauver mon chien fidèle qui a perdu la vue et devenu sourd

Cette pétition avait 530 signataires

Je suis une personne de 68 ans à la retraite et vie tout seul avec mon Cocker Spaniel Anglais pure race, il a bientôt 6 ans et depuis 9 mois il est devenu aveugle et sourd en même  temps.

c'est des amis qui m'en ont fait cadeau (Il était juste sevré)

j'ai une petite retraite comme bien trop de personne dans mon cas, et je ne peux pas financièrement faire quoique ce soit pour lui venir en aide et pourtant il le mérite car il est le plus gentil et intelligent chien que j'ai possédé auparavant. il arrive souvent que je me me prive moi même pour son bien, mais pour son problème de santé il  m’ait impossible de subvenir a son bien être .

Tous les animaux domestiques devraient avoir le droit de manière égalitaire à l’accès aux soins. Or, actuellement les frais vétérinaires sont beaucoup trop chers.

En France, près de deux foyers sur trois possèdent un animal de compagnie. Pourtant, la plupart des ces foyers, aux revenus modestes ne sont pas en mesure de payer des mutuelles pour le remboursement des frais vétérinaires.

Le coût exorbitant des soins vétérinaires est devenu l’une des principales causes d’abandon et de préoccupation des propriétaires d’animaux de compagnie. La plupart d’entre eux sont amenés à négliger contre leur gré la santé de leurs fidèles compagnons en s’abstenant des les soumettre aux contrôles réguliers et aux vaccins nécessaires.

Les interventions destinées à stériliser et identifier chaque animal ont souvent des coûts bien trop élevés quand bien même il s’agit de lutter de manière efficace et durable contre l’augmentation des populations de chiens et chats errants. Ceci est sans parler des traitements de bases comme l’anti puce ou les comprimés de vermifuge également hors de prix.

Bien sûr, quelques associations telles que la SPA, Vétérinaires pour tous ou encore la fondation assistance animaux, proposent aux personnes à faibles revenus un accès aux soins basiques à faible coût. Toutefois selon les régions ces structures ne sont pas forcément très accessibles à tous les habitants.

La France étant réputée pour être un des pays européens avec le plus d’animaux de compagnie, il est aberrant de constater qu’aucune mesure n’est prise quant à l’accès aux soins.

Je demande la création d’un système de sécurité vétérinaire, permettant le remboursement des soins dans l’objectif de lutter contre l’abandon et la souffrance des animaux de compagnie.

Merci a tous de m'avoir lu jusqu’à la fin .

Pierre compte sur vous aujourd'hui

Pierre MOULIN a besoin de votre aide pour sa pétition “- Monsieur Patrick DEHAUMONT, directeur général de la DGAL, Direction générale de l’alimentation, en: Sauver mon chien fidèle qui a perdu la vue et devenu sourd”. Rejoignez Pierre et 529 signataires.