Sauvons la cabane de Xavier!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Enfant, Xavier Marmier avait un rêve : vivre dans une cabane perchée dans un arbre.

Devenu élagueur à l’âge adulte, il maitrise les outils et les techniques qui vont lui permettre de concrétiser son rêve.

En 2008, il achète un bout de forêt entre Cléron et Amondans.

En 2009,débute l'assemblage de la plateforme de base de sa cabane. A cette période, Madame Chantal Guillaume, Maire de Cléron (25330), estime qu’on peut tolérer cette construction, car c’est un défi technique. Cet ouvrage a été réalisé en 3 ans. Ses amis y ont largement contribué.

Depuis 2011, cette cabane est enfin habitable, Xavier y vit à l’année. Amoureux des arbres, de la faune, de la flore et de ses pairs, il n’a pas de grand besoin et ne demande aucunement à être raccordé, ni à l’eau, ni à l’électricité ; il aspire simplement à vivre chez lui, au milieu des arbres et des oiseaux, en harmonie avec la Nature.

Xavier a mûrement réfléchi ce projet, car il considère que c’est à l’Homme de s’adapter harmonieusement à son environnement.

En 2014, Monsieur Alain Galfione, Maire de Cléron, successeur de Madame Guillaume, lui propose de faire une demande de permis de construire avec son soutien. Xavier veut régulariser, il constitue son dossier et adresse sa demande, la réponse est négative.

Aujourd'hui, assigné devant le Tribunal de Grande Instance par la Mairie, Xavier risque de perdre son lieu de vie.

Monsieur Le Ministre, nous vous demandons de bien vouloir permettre à Xavier Marmier de régulariser sa situation en préservant son projet de vie écologiquement sain et nécessaire à son bien-être.

Veuillez agréer, Monsieur Le Ministre de la Transition écologique et solidaire, l’expression de notre très haute considération.

Line compte sur vous aujourd'hui

Line RUELLE a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique et solidaire: Sauvons la cabane de Xavier!”. Rejoignez Line et 1 026 signataires.