SEVRAN 93: JUSTICE POUR UNE CHIENNE DE VIGILE DÉFENESTRÉE + DEMANDE DE SAISIE DU 2ND CHIEN

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !


JUSTICE POUR UNE CHIENNE (DE VIGILE) DÉFENESTRÉE ET DEMANDE DE SAISIE DU SECOND CHIEN DÉCOUVERT CHEZ CET HOMME QUI EST EN DANGER.

Les faits se sont déroulés le 10/07/2018 à SEVRAN (93) qui ont été filmés par des riverains et les vidéos mises en ligne sur Snapchat.

Le 12/07/2018, la Fondation Brigitte Bardot a reçu des signalements par un témoin suite à des diffusions sur ce réseau social d'une chienne berger-allemand défenestrée du 10ème étage d'un immeuble (cité Rougemont) par son propriétaire, un homme en tenue de sécurité (un vigile). Les témoins ont signalé que cet homme a ensuite ramassé le pauvre animal en train d’agoniser puis a disparu.

Le jour même du signalement, après avoir été mandatée et en tant qu’enquêtrice à la Fondation Brigitte Bardot, j'ai déposé une plainte pour actes de cruauté afin que justice soit rendue : 

  1. - Demande de condamnation du bourreau
  2. - Retrouver le cadavre du pauvre chien
  3. - Demande de saisie des éventuels autres animaux 

Toujours à cette même date, un appel à témoins a été lancé sur ma page Facebook CAUSE ANIMALE INA afin de récolter un peu plus de preuves mais surtout des témoignages sur cet homme, inconnu à ce moment-là, et afin de retrouver l'animal. 

S'agissant d'un quartier sensible de la ville, nombreux sont les témoins qui ont acceptés de relater les faits verbalement mais opposant un refus catégorique de le faire par écrit afin de le produire en justice par peur des représailles.

Ils sont pourtant unanimes, le propriétaire était en train de battre à mort sa chienne avec un gros bâton ! C'est d'ailleurs suite à ces violences que les témoins ont commencé à filmer et qu'ils ont pu diffuser la chute de l'animal sur les réseaux sociaux.  Les témoins ont parlé d'un chien qui était exploité comme un simple outil de travail. 

Le 13/07/2018, après avoir relancé le commissariat, ce dernier m'a informée que l’auteur des faits avait été interpellé et placé en garde à vue, que le cadavre de l'animal n'avait pas été retrouvé sur place mais qu'un second chien de type berger-allemand a été découvert au domicile. Tout naturellement, nous avons sollicité la saisie du second chien et la réalisation d'une autopsie en cas de découverte du cadavre. Refusé ! 

On nous a déclaré que le propriétaire avait dit que sa chienne a sauté d'elle-même car pressée de faire ses besoins et en aucun cas n’être responsable de sévices graves !!!

Au sujet du second chien retrouvé sur place, il s'avère qu'en l'espace de 4 ans, il a changé 9 fois de détenteurs et déjà fait l'objet de mise en fourrière !!! Ce qui montre là-encore le peu d'importance que ce chien a eu aux yeux des différents détenteurs. 


Les autorités locales ont indiqué que l'animal aurait pu sauter de lui-même tout en concluant au manque de preuves, à la suite de quoi le dossier a été transmis au Parquet du Tribunal de Bobigny. 

Les vidéos sont pourtant des éléments de preuves mêmes si elles n'ont commencé à être tournées qu'au moment de la chute de l'animal s'écrasant au sol. 

C'est dans ces conditions que le Parquet a prononcé un avis défavorable et a classé cette affaire sans suites !!! 

Le détenteur a donc été libéré et le second chien remis à ce dernier qui pourra donc continuer à l'exploiter. 


Le CNAPS a reçu notre plainte et fera très certainement le nécessaire de son côté. Encore faut-il savoir si cet homme est agent de sécurité déclaré ou non déclaré. J'ignore si les autorités ont fait les recherches nécessaires sur cet élément là. 

Je demande donc une mobilisation générale pour que nous soyons enfin entendus, mobiliser la presse, que des témoins de la scène se manifestent, que justice soit rendue et que le second chien soit saisi. Je demande au parquet de Bobigny de relancer la procédure judiciaire à l'encontre de cet homme. Il y a des zones d'ombres qui doivent être explorées. Un dossier aussi grave ne peut pas être classé sans suites en l'espace de 24h00. 


Merci infiniment pour votre aide. CAUSE ANIMALE INA

Pour me contacter : Facebook "Cause Animale Ina"

Post publié sur ma page FB et à faire tourner au maximum :

https://www.facebook.com/1093061517483011/posts/1777752155680607/

 

 

 

 



CAUSE ANIMALE INA compte sur vous aujourd'hui

CAUSE ANIMALE INA (CAI) a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Procureur de la République de Bobigny: SEVRAN 93: JUSTICE POUR UNE CHIENNE DE VIGILE DÉFENESTRÉE + DEMANDE DE SAISIE DU 2ND CHIEN”. Rejoignez CAUSE ANIMALE INA et 14 543 signataires.