les marchés de plein vent ouverts à tous !!!

les marchés de plein vent ouverts à tous !!!
Pourquoi cette pétition est importante

Monsieur Jean Castex, Premier Ministre
Monsieur Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie
Monsieur Alain Griset, Ministre délégué aux TPE
Le décret 2021-384 du 2 avril 2021 a interdit les activités non alimentaires sur les marchés de plein air pour 4 semaines sur l'ensemble du territoire.
Ces dispositions prescrivent la suppression du droit au travail pour nos activités manufacturés. Elles entraînent une absence totale de revenus pour une grande partie de nos très petites entreprises « non essentielles ». En raison de leurs faibles chiffres d'affaires, ces entrepreneurs n'ont que peu ou pas accès au Fond de Solidarité. Pour tout le moins, les modestes revenus de leurs commerces sont aussi essentiels à leur vie au quotidien qu' à leur fierté de nourrir leurs familles par le fruit de leur travail.
A ce jour, un sentiment de rejet des dispositions gouvernementales monte dans nos rangs et de grands mouvements de colère s'organisent, incitant à la désobéissance. Au delà de tout assistanat, nous sommes des entrepreneurs qui voulons simplement travailler dans le respect des consignes sanitaires. C'est ce que nous exigeons !
Aux vues de l'évolution de la contamination et des propos rassurants du porte-parole du gouvernement le 8 avril, nous réclamons l'accueil de tous les commerçants sur les marchés de plein vent.
Fédération Nationale des Marchés de France