Petition Closed
Petitioning Président du Consistoire Central Joël Mergui

Pour que l'élection du Grand Rabbin de France ait lieu avant le 30 juin 2014, conformément aux règles du Consistoire Central


Voilà près d’un an qu’il n’y a plus de Grand Rabbin de France. 

Face aux défis et aux enjeux que doit relever la communauté juive, nous avons plus que jamais besoin d’une voix spirituelle juive en France qui soit représentative, écoutée et respectée. 

La situation actuelle ne peut plus durer. 

Le Titre 1 Article 1 des statuts du Consistoire Central prévoit en effet que "le Consistoire Central a pour objet de sauvegarder l'indépendance et la dignité des Ministres du culte, et d'assurer la permanence de la fonction de Grand Rabbin de France".

Il avait été annoncé lors de la dernière Assemblée Générale du Consistoire Central du mois de juin que l'élection du Grand Rabbin de France aurait lieu au cours du premier semestre 2014.

Nous avons ainsi envoyé une lettre au Président du Consistoire Central, lui demandant la tenue au plus vite d’une élection du Grand Rabbin de France. 

Cette lettre a été signée par de nombreux Grands Rabbins, Rabbins et administrateurs de communautés à travers la France.

Merci de signer cette pétition si vous aussi souhaitez cette que cette élection ait lieu rapidement.

Plusieurs centaines de signatures ont déjà été apportées. A votre tour, signez et faites signer.

Letter to
Président du Consistoire Central Joël Mergui
Nous vous demandons que l'élection du Grand Rabbin de France ait lieu avant le 30 juin 2014, conformément aux règles du Consistoire Central de France.

Have a question?

If you need more information or would like to contact the petition starter you can reach out to them directly.