Petition Closed
Petitioning Monsieur le Président de la République

Rendre la stérilisation des animaux de compagnie obligatoire

Arrive la période des chatons...et comme tous les ans, des milliers de chas sont à adopter alors qu'il y en a déjà des milliers qui attendent dans les refuges ou les SPA !!!
C'est une histoire sans fin...les associations placent ces pauvres chats mais comme les propriétaires ne sont pas responsables, des chatons naissent toujours et encore...
Si tous les chats étaient stérilisés, ce problème n'aurait plus lieu d'être...il y aurait bien sur toujours des chats abandonnés mais le nombre serait considérablement diminué !!!

Quant aux chiens, il suffit de regarder dans les SPA ou refuges, le nombre de chiens croisés qui attendent désespérément derrière les barreaux...pour certains, la chance de trouver de nouveaux maîtres mais pour la majorité, la piqûre fatale les attend...
Il est beaucoup trop facile aujourd'hui d'avoir un animal de compagnie et de faire n'importe quoi avec !
Ce sont des êtres vivants qui se respectent, ils n'ont ni demandé à naître ni souhaité devenir le "joujou" d'enfants ou le "défouloir" d'autres...pour ensuite être "jetés" quand ils n'intéressent plus personne !!!
Si tous les chiens étaient stérilisés, il n'y aurait plus de portées anarchiques et des chiots qui finissent donnés chez n'importe qui !

Comment un gouvernement peut rester insensible devant autant de misère animale sans rien faire alors que les associations donnent tout leur temps libre pour essayer de sauver ces pauvres quatre pattes???

Il suffirait pourtant de si peu...le décret pour les chiens catégorisés a bien été voté très rapidement, injustement d'ailleurs..., alors pourquoi ne pas faire voter une loi rendant la stérilisation obligatoire !

Chaque propriétaire d'animal aurait le devoir d'aller faire stériliser son animal de compagnie et chaque vétérinaire aurait le devoir de le faire !

Ainsi le nombre d'animaux errants et abandonnés diminueraient considérablement et l'animal pourrait enfin commencer à être reconnu en tant qu'être vivant et non pas en tant que vulgaire objet...

Les refuges et SPA placent aujourd'hui tous leurs animaux stérilisés, alors pourquoi ne pas rendre cet état de fait obligatoire?

La liste "Atout SPA" prévoit de faire stériliser les animaux gratuitement, ce qui serait un grand pas en avant et un acte très respectable, mais ne serait il pas plus simple de rendre cette loi obligatoire, si un propriétaire de chat ou de chien ne peut pas faire stériliser son compagnon à quatre pattes, financièrement parlant, il ne pourra pas l'assumer toute sa vie, c'est donc la moindre des choses qu'il se doit de faire par respect pour son nouveau compagnon !

Gandhi a dit : " On peut juger de la grandeur d'une Nation par la façon dont les animaux y sont traités ! "

Merci de signer et de partager cette pétition que nous remettrons à Monsieur le Président de la République.

Letter to
Monsieur le Président de la République