Expulsion prévue dimanche ! La place de Sylvain est au lycée et pas en rétention !

0 a signé. Prochain objectif : 35 000 !

Libérez et régularisez Sylvain B.K. dont l’expulsion est annoncée le 31 janvier !
Ramenez le au lycée !
[Vous pouvez signer la pétition et aussi envoyer un mail (en restant poli) au préfet]

Pétition
Depuis le 30 novembre 2020, un jeune Camerounais, Sylvain B.K. est enfermé au Centre de rétention de Vincennes. Tous les jours, il tremble d’être expulsé et de ne pouvoir continuer les études qu’il a entamées en France depuis trois ans. Arrivé mineur isolé dans ce pays en 2017 il a été pris en charge par l’Aide sociale à l’enfance (ASE). Il a d’abord préparé et réussi un CAP Hôtellerie, café, bar et restaurant au Lycée Alexandre Dumas à Paris 15e, puis il s’est inscrit au lycée Belliard dans le 18e pour passer son baccalauréat professionnel également dans l’hôtellerie-restauration.

Durant ses deux années de CAP, il a effectué quatre stages dans l’hôtellerie et la restauration et ses employeurs ont été très contents de lui. Il pensait pouvoir poursuivre son rêve mais patatras ! il a été arrêté lors d’un banal contrôle d’identité. Depuis près de deux mois, il est au Centre de rétention de Vincennes et est passé déjà plusieurs fois devant des juges qui, chaque fois, ont allongé son calvaire pour des raisons contraires au bon sens.
Nous demandons la libération immédiate de Sylvain B.K. et sa régularisation afin qu’il puisse passer son baccalauréat en France, selon son projet, et s’insérer dans la vie professionnelle, grâce à toutes les connaissances que ses professeurs lui ont communiquées depuis 2017 et grâce à toute la confiance qu’il a mise dans notre système d’éducation et les valeurs démocratiques de ce pays.