Un titre de séjour pour Drita et sa famille

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Drita, 23 ans, est arrivée en France en 2014 avec sa famille. Les pressions et les violences qu'ils subissaient en Albanie ne leur laissaient d’autre choix que le départ précipité d'un pays qui ne leur garantissait plus la sécurité. Ils ont effectué toutes les démarches pour obtenir l’asile dans notre pays, mais comme pour de nombreux demandeurs albanais, le statut de réfugié leur a été refusé.

Drita est aujourd’hui parfaitement intégrée en France. À Bordeaux, elle est engagée dans une association d'aide aux personnes à la rue et assure, sans rémunération, des missions de traduction auprès de multiples institutions publiques. Elle vient de terminer une formation d'assistante juridique et n’aura aucune peine à trouver un emploi.

Gravement malade et handicapé, son père a obtenu un droit au séjour au titre "d'étranger malade", mais ce titre n’a hélas pas été reconduit. Quant à Drita, sa demande de titre de séjour est en cours d'examen à la préfecture.

Monsieur le Préfet, nous espérons que vous reconnaîtrez l’urgence et la justesse de notre démarche et nous vous demandons expressément de reconnaître et d'officialiser la parfaite intégration de ces personnes en leur octroyant dans les meilleurs délais un titre de séjour.

Le Collectif pour Drita

Facebook : Collectif pour Drita 

Mail : collectifpourdrita@gmail.com

Premiers Signataires : 

Brigitte Benayoun (IADE, hypothérapeute) et Nathalie Caplet (Responsable médiation scientifique), marraines républicaines de Drita

Eric Benayoun (conseiller municipal) et Romain Foucard (avocat), parrains républicains de Drita,

Mamadou Niang, conseiller municipal, militant associatif,

Jean-Claude Guicheney, Ligue des Droits de l’Homme,

Gérard Clabé, responsable du Réseau Éducation Sans Frontière (RESF) en Gironde,

Frédéric Vanden-Bil, Areve,

Christine Voicin, Areve, Ligue des Droits de l’Homme,

Brigitte Lopez, Réseau Éducation Sans Frontière (RESF) en Gironde,

Bernie Calatayud, Eric Chevance, Le Collectif Bienvenue,

Jocelyn Gallardo, Les Hurlements de Léo et Collectif Bienvenue,

Ovale Citoyen,

 

 



Collectif pour Drita compte sur vous aujourd'hui

Collectif pour Drita a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Préfet de la Gironde: Un titre de séjour pour Drita et sa famille”. Rejoignez Collectif pour Drita et 3 767 signataires.