Pétition fermée

Mettons fin à la production de foie gras en France

Cette pétition avait 1 569 signataires


Bonjour,
Lorsque vient la période des fêtes je me pose la même question chaque année :
Les producteurs de foie gras mettent-t-ils tout en oeuvre à chaque étape de la filière afin que les canards ne souffrent pas ? Non car c'est impossible. Les canetons femelles sont broyés ou étouffés vivants. Le gavage est stressant et douloureux, il provoque des blessures graves. Le foie devient énorme et malade, il écrase les autres organes. Sans parler de la mise à mort, comment ces pauvres canards sont-t-ils mis à mort ? Est-ce sans douleur ? Rappelez-vous de la vidéo qui a été diffusée dans l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couché" en janvier 2016. On y voit notamment un employé qui n'a aucun scrupule à les malmener et à les faire agoniser dans d'atroces douleurs.
Beaucoup de pays européens ont interdit ces pratiques chez eux, pourquoi pas la France ? Sommes-nous sans cœur ? Monsieur le Ministre, prenons exemple sur ces 15 pays membres qui ont pris conscience de la douleur infligée à ces pauvres canards, de la naissance à la mise à mort. Soyons respectueux du bien-être animal, renonçons au foie gras pour les fêtes. Ce dernier a un goût de torture et de barbarie, ce n'est pas ça l'esprit de Noël...



Gabrielle compte sur vous aujourd'hui

Gabrielle COLLET a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Ministre de l'Agriculture: Mettons fin à la production de foie gras en France”. Rejoignez Gabrielle et 1 568 signataires.