Demandons l’arrêt immédiat du gazage des cochons au CO2 !

0 a signé. Allez jusqu'à 150 000 !


L214 révèle à nouveau la lente et douloureuse asphyxie des cochons gazés au dioxyde de carbone (CO2).

L’abattoir de Houdan dans les Yvelines, comme cinq autres abattoirs français, utilise encore cette méthode d’étourdissement des cochons au gaz, pourtant reconnue comme aversive par les instances européennes.

Cette méthode entraîne une souffrance aigüe des animaux, qui s’asphyxient lentement dans des nacelles. Réactions de fuite, hurlements, convulsions, détresse respiratoire, halètements… sont systématiques lors de la lente descente des cochons dans le puits à CO2.

Par deux fois (à l’abattoir d’Alès en 2015 et à l’abattoir de Houdan en 2016), les images prises par une caméra placée à l’intérieur même d’une nacelle montrent toute l’horreur vécue par les cochons avant leur mort.

Face à ces conditions d’abattage particulièrement cruelles, demandons au gouvernement l’arrêt immédiat de l’utilisation de ces machines infernales.

 Nous comptons sur vous pour convaincre le ministre de l’Agriculture d’interdire au plus vite le gazage des cochons au CO2.

 Merci de votre soutien !



L214 compte sur vous aujourd'hui

L214 ÉTHIQUE & ANIMAUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation: Demandons l’arrêt immédiat du gazage des cochons au CO2 !”. Rejoignez L214 et 77 351 signataires.