Victoire

Mobilisation contre les décharges de terre à Pollionnay

Cette pétition a abouti avec 342 signatures !


Monsieur le Maire de Pollionnay,

Plusieurs décharges de terre ont déjà eu lieu sur Pollionnay. Nous découvrons un nouveau projet pour déverser 25 000 m3 de terre - soit 1 700 camions de 20 Tonnes - près du hameau de Ponce.

 Vu la quantité annoncée, ces 25 000 m3 proviendront certainement de chantiers du BTP, avec le risque de polluants mélangés à la terre (amiante ou autre…)

 Ce dépôt de terre est prévu en Zone Naturelle d'intérêt Ecologique Faunistique et Floristique (ZNIEFF).

 Ce projet va fortement dégrader notre environnement et le paysage du corridor écologique des crêts boisés des monts du lyonnais qui font le charme de notre village.

 Par ailleurs les routes de Ponce, des Balmes, de la Quinsonnières et le chemin de la Font de Fumoy, ne sont pas adaptés pour recevoir un aussi grand nombre de camions. Cela va représenter un réel danger sur ces routes très étroites. Elles subiront également des dégradations importantes.

 Si on laisse faire ce projet, demain d'autres projets identiques se feront n'importe où, ailleurs sur la commune.

Nous ne pouvons pas accepter que, sous couvert de valorisation de terrains agricoles, il soit procédé à des remblaiements sur 1 à 2 mètres d’épaisseur par apport de terre ou de déchets inertes.

 En conséquence :

 Nous vous demandons l'interdiction de ce dépôt de terre à Fumoy, près de Ponce.

 Nous vous demandons de prendre les mesures nécessaires permettant d’interdire tout autre projet de même nature sur Pollionnay.

 Nous vous demandons de modifier le PLU en interdisant ou en imposant des règles plus strictes à tout exhaussement de terrain.



Collectif contre les décharges de terre compte sur vous aujourd'hui

Collectif contre les décharges de terre a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire de Pollionnay: Mobilisation contre les décharges de terre à Pollionnay”. Rejoignez Collectif contre les décharges de terre et 341 signataires.