NON au déplacement de la statue "Le Froid"

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Les Manosquins et Manosquines sont tristes d'apprendre que le Musée d'Orsay a décidé de déplacer la statue " Le Froid" de Paul Roger-Bloche datant de 1901 située actuellement à la promenade Aubert Millot.

Cette statue est à Manosque depuis 1951. Nous pouvons constater au travers de plusieurs témoignages que plusieurs générations de Manosquins ont dans leurs cœurs cette statue. Elle est située dans un endroit de passage, en plein centre ville, elle fait à part entière partie du patrimoine Manosquin ! Certains ont même assisté à son installation. Le Musée d'Orsay veut la déplacer dans le jardin du Centre Jean Giono, a l’abri de tous ... Etre au milieu des passants est sa place ! C'est grâce au post ci dessous, sur Internet, que j'ai appris qu'elle allait être déplacée:

"Il me semble qu'il est mieux que cette statue demeure à sa place, insérée dans la ville, au milieu des Manosquins, au milieu des passants. C'est aussi ce genre de chose qui donne un cachet à une ville... Sinon, nous en arriverons à une ville aseptisée, vide de sens... Et du sens il y en a beaucoup besoin en ce moment ! L'Art et la Culture dans la ville, accessible à tous, dans des lieux de passages, sur les places, dans les rues,...Quoi qu'on en dise le passant voit... Il a un de ses repères culturels dans la cité. La statue du Froid réchauffe le Manosquin et les visiteurs" Texte et photo de Pascal Duvet.

Il n'y a que des témoignages comme celui la sur Internet !

Certes cette décision émane du Musée d'Orsay mais est-t-elle vraiment en danger là où elle est et où elle a toujours été? Ne pouvons nous pas faire quelque chose contre cette décision? Ne pouvez vous pas vous aussi être contre cette décision?

La statue du Froid est un repère pour toute la ville, c'est notre patrimoine à tous!  Si elle est déplacée nous allons perdre un de nos repères!

Si cette décision vous touche, il faut signer cette pétition et la partager au maximum! Je compte sur vous. Les Manosquins comptent sur vous.

sarah compte sur vous aujourd'hui

sarah PINEAU a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire de Manosque, Guy Congeval directeur du Musée d'Orsay, Ministre le la Culture et de la Communication: NON au déplacement de la statue "Le Froid"”. Rejoignez sarah et 1 151 signataires.