
Bonjour à toutes et tous,
Comme vous le savez sans doute c est aujourd hui a midi qu aura lieu la mise aux encheres de notre centre municipal.
A cette occasion nous souhaitions revenir sur un courrier qui a circulé a l initiative d une association de parents d eleves de la ville et qui nous a pour le peu surpris.
Le 21 février dernier la Lipe (association de parents d’eleve « independante ») envoyait en.effet un courrier à l’ensemble des parents d’eleves (extrait en photo ci joint mais on ne voit pas grd chose) tentant de justifier les choix de la mairie.
Une vraie déposition à charge contre le centre Breton, qui plus est, truffé d’erreurs..
Nous exprimons notre profonde surprise à l’égard du contenu et de l’esprit de ce courrier ainsi que de la vision citoyenne qui y est exprimée.
Nous nous en expliquons ci-après
-tout d’abord les deux centres encore en possession de la municipalité sont comparés laissant à penser que forcément un choix devait être fait.
-Nous réfutons évidemment, et ce depuis le début de l’annonce de la mise en vente, cette affirmation. La mairie de Courbevoie a largement les moyens de conserver les deux centres, nous ne reviendrons pas sur les depenses pharaoniques engagées par ailleurs. Coté St Guénolé, les travaux pourraient etre menés au fur et à mesure, les enfants ne logeant deja pas dans le château.
-Nous rappelons aussi qu’a notre avis, un centre de vacances n’est pas fait pour etre rentable et sommes heureux de payer des impots pour que tous les enfants de la ville puissent partir dans de bonnes conditions !
-Le courrier mentionne qu’il n’y aurait pas d’activité a proximité des Goelands ! Avec la mer juste en dessous du centre, les enfants ont il vraiment besoin d’un centre commercial et d’un casino pour passer de bonnes vacances ?
Pour rappel :
-Port de Penamrch :450m
-musée de la préhiustoire :1.5km
-Plage Pors Carn : 1 ;7km
Char a voile : 2 km
Phare Eckmuhl : 3 km
Cente ville : 3,5 km
-Centre equestre la Torche : 4,5 km
Pointe de la Torche : 5,1 km.
-« Les rudes conditions meteorologiques, ne permettent pas d’y heberger nos enfants entre novembre et mars ». St Guenolé serait il situé en Sibérie ? Est-ce pour cette raison que pour les vacances de printemps els goelands ne sotn occupés qu’1 sur 2 ( ?) ;
Il est aussi annoncépar la lipe:
« Notre préoccupation première aujourd’hui n’est plus la perte de St Guénolé »
La lipe affirme vouloir nous representer au mieux. Pour cela nous lui rappelons :
-que le service public est garant du meilleur rapport qualité prix,( pas besoin de degager des marges, pas de publicité).
-Dans le contexte, les animateurs sont connus des services de la mairie, permettant normalement de savoir a qui nous confions nos enfants. Ce ne sera pas le cas des sejours «clés en main ».
-que les sejours « clés en main » sont, bien plus que les séjours municipaux, susceptibles d’etre les leviers d’ajustement des politiques budgetaires aleatoires de la municipalité. Et ce dans une mairie ou l’offre est déjà fort peu développée par rapport aux villes voisines.
Enfin Megeve il est noté cette fois a juste titre que Megeve est desormais louable par les familles (a prix non indexe sur le QF,) sans doute pour cela que lors de la renovation chaque chambre a été equipée d’une television (avec l’argent du contribuable donc)...a chacun d en tirer ses conclusions...
Nous nous posons donc la question : Pourquoi une telle tribune est elle donnée a la mairie de la part d’une association qui se dit « indépendante »
le collectif
lien vers le courrier en question