Non à la vente du centre de vacances de St Guénolé!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

La mairie de Courbevoie souhaite vendre aux enchères le centre de Saint Guénolé.

Grâce à Saint Guénolé, ce sont des générations de petits courbevoisiens qui ont gardé des souvenirs inoubliables de vacances à la mer.

Depuis des décennies, le centre permet à tous les enfants de la ville, et en particulier aux plus modestes, de pouvoir partir en vacances, dans un cadre agréable. Chacun s’y sent bien : « Nous avons la plage de Pors-Carn pour les baignades ; le char à voile à La Torche et le poney au ranch de La Torche. Pour les sessions camping, nous rejoignons la deuxième structure de Courbevoie située au Steir (les Albatros) près du camping du Grand Bleu, et les déplacements se font par le réseau de cars Pen Ar Bed. Les enfants sont toujours ravis de participer également aux festivités locales », expliquait le directeur de l’équipe pédagogique de la structure en 2011 au journal « Le Télégramme », témoignant ainsi de l'immersion parfaite de sa colo dans ce territoire breton.

Ce centre est aussi très apprécié des enseignants qui y organisent des classes de mer. Les écoliers profitent pleinement de la Bretagne et de sa richesse historique, culturelle et environnementale.

Nous sommes à Courbevoie, une des villes les plus riches du département, lui-même le plus riche de France. Nous ne pouvons entendre le critère financier alors que la ville s’est engagée depuis des années dans des projets pharaoniques de construction et re-construction en tout genre. Alors même que d’autres villes bien moins riches que la nôtre mettent une priorité sur leur jeunesse et continuent d’offrir à leurs enfants des centres de vacances de qualité.

Saint Guénolé est un centre extrêmement agréable, nous souhaitons le garder, pour tous les enfants de Courbevoie !

Nous demandons donc à la mairie de suspendre son projet de vente aux enchères de ce site et d’engager les éventuelles rénovations et mises aux normes nécessaires pour conserver ce centre de vacances.

Gwizdak compte sur vous aujourd'hui

Gwizdak STEPHANIE a besoin de votre aide pour sa pétition “Monsieur le Maire de Courbevoie: Ne vendez pas St Guénolé!”. Rejoignez Gwizdak et 1 100 signataires.