Pour le maintien de l'équipement de la falaise du Malpas

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

A Chaumont (74270), lors du conseil Municipal du 12 septembre 2019 (lien vers le compte-rendu en bas de page), et suite à la volonté de la Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade (FFME) de dénoncer la convention par laquelle elle prenait à sa charge la responsabilité d'un éventuel accident, il a été décidé de déséquiper la falaise d'escalade du Malpas.

Cette volonté de déconventionnement par la FFME fait suite à un accident survenu à Vingrau dans les Pyrénées Orientales en 2010, et qui a conduit à la condamnation de la FFME en 2016 à plus d'un million d'Euros de dommages et intérêt.
Plus d'infos à ce sujet:

La création du collectif Touche pas au Malpas a pour but de sensibiliser et d'alerter les nombreux utilisateurs de ce site (particuliers, clubs et professionnels) mais aussi de nouer un dialogue avec la Mairie de Chaumont pour temporiser sur le déséquipement et tenter de trouver une solution alternative au démontage.

Des solutions émergent (transfert des conventions vers le département par exemple), ou sont à inventer.

Nous avons besoin de vous pour peser dans le débat et montrer notre attachement à cette falaise, qui fait partie du patrimoine sportif local.

Mobilisons-nous!

Pour le collectif, Vincent Le Manach

Infos & Contact: tpam@mailoo.org

Compte-rendu du conseil municipal du 12/09/19: https://chaumont74.a3w.fr/Donnees/Structures/80138/Upload/615727.pdf