PROTÉGER ECHARCON

0 a signé. Prochain objectif : 200 !

BERNARD DEBEL a lancé cette pétition adressée à Monsieur le Maire d'Echarcon et à

Nous, citoyens et habitants de la commune d’ECHARCON, considérant le total irrespect de la part du Maire d’Echarcon, qui nous a délibérément caché ce projet, intitulé « L’ECRIN D’ECHARCON »,

Par la présente pétition, nous souhaitons nous y opposer et nous prononcer contre :

-  Le manquement absolu de concertation des habitants, sur un projet de construction démesuré, impactant gravement notre cadre de vie,

-   La perte de notre tranquillité et la destruction, sans égard, de notre ruralité, que ce projet va obligatoirement engendrer, d’une part pour les riverains et d’autre part pour l’ensemble des habitants qui vont subir des inconforts multiples, des bruits surabondants, et le développement d’une insécurité notoire, ainsi qu’une pollution générale néfaste et aggravée

-  Les aménagements routiers et accès par rondpoint sur la déjà très nocive D26 qui vont décupler le nombre de véhicules aux alentours et au sein même de la commune, plus spécifiquement aux accès prévus, chemin du Belvédère et rue de Vert le Grand.

-  La construction d’un immeuble de 45 logements qui surplombera les maisons déjà construites, pénétrant ainsi, insupportablement, dans leur intimité, en plus des 40 pavillons prévus

-   La dévalorisation financière de nos biens en raison de toutes les nuisances sus-constatées

-   Le budget qui devra supporter les frais et mises en conformité d’infrastructures, eau, électricité, évacuation des eaux usées, nécessitant d’importants travaux, générateurs de perturbation de la circulation, la construction de classes supplémentaires, l’agrandissement de la cantine, les aménagements autour de l’école, réalisation de trottoirs, parking, etc. liste non exhaustive, laissant présager une augmentation disproportionnée des taxes et impôts locaux

Nous demandons au Maire, au Préfet, et à toutes les instances décisionnaires de réfuter purement et simplement ledit projet

0 a signé. Prochain objectif : 200 !