Petition Closed
Petitioning Gouverneur du Texas Monsieur le Gouverneur du Texas Rick Perry

Monsieur le Gouverneur du Texas Rick Perry : N'exécutez pas (Do not execute Rickey Lynn Lewis on 4/9/2013) Rickey Lynn Lewis le 9/4/2013

Á Monsieur le Gouverneur du Texas Rick Perry

Office of Governor Rick Perry

P.O. Box 12428

Austin, TX 78711 Phone: 512/463-2000 Fax: (512) 463-1849

Le 9 avril 2013, Rickey Lynn Lewis (numéro d'écrou 0999097) est programmé pour être exécuté à Huntsville, Texas, pour la mort de George Newman et le viol de sa compagne, Connie Hilton. Rickey Lynn Lewis, l'auteur présumé, par ailleurs retardé mental, a fait appel et est allé jusqu'à la Cour suprême.

Les experts de l’accusation ont établi que d'après l'angle de tir du coup fatal, le meurtrier devait être nettement plus grand que Rickey-Lynn qui mesure seulement 1m60. Au vu de cette expertise, la culpabilité de Rickey Lynn Lewis n'est pas démontrée.

Le Texas veut que ses citoyens bénéficient d'une justice équitable. Néanmoins, malgré la bonne volonté et toutes les précautions, une erreur humaine est toujours possible et doit être sérieusement envisagée dans ce cas.

Ajouter la mort d'un innocent à l'affreux crime de septembre 1990 serait une nouvelle tragédie pour le Texas et, plus largement pour l'humanité.

Pour ce motif, Monsieur le Gouverneur, nous vous demandons de ne pas exécuter un innocent et d’accorder la grâce à Rickey Lynn Lewis.

Association Lutte Pour la Justice Languedoc-Roussillon, France
2, rue herbe d’amour, 34070, Montpellier, France

Letter to
Gouverneur du Texas Monsieur le Gouverneur du Texas Rick Perry
To Governor Rick Perry

Office of Governor Rick Perry

P.O. Box 12428

Austin, TX 78711 Phone: 512/463-2000 Fax: (512) 463-1849

Rickey Lynn Lewis (TDCJ number: 0999097) has been convicted for the horrible death of George Newman and beating and rape of his wife, Connie Hilton.

Still there is a reasonable doubt about the culpability of Rickey Lynn Lewis. A ballistic examination established that given the angle from which the shot that killed George Newman was taken, the murderer had to be taller than Rickey-Lynn.

Considering this fact, the culpability of Rickey Lynn Lewis is uncertain. Texas wants to give its citizens a fair hearing. Nevertheless, despite human will and caution, human error may happen and cannot be excluded in this case. Adding the killing of somebody who might be innocent to the heinous crime which happened in September 1990, would be a dishonor for Texas and more widely for mankind. For this reason, thank you for considering this request for clemency.

Association lutte pour la justice Languedoc-Roussillon, France
2, rue herbe d’amour, 34070, Montpellier, France