Visa professionnel (Salarié OFII)

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Merouane CHIKHI a lancé cette pétition adressée à Monsieur le Consul Géneral de France à Alger

Monsieur le Consul ;

Nous sommes aujourd’hui nombreux citoyens Algériens à voir nos avenirs professionnels ainsi que nos situations sociales et familiales menacées par le fait que vos services ne délivrent toujours pas de visas pour les catégories de salariés OFII.

Notre incompréhension vient du fait que d’autres catégories, je site en exemple les étudiants, ont vu leur situation régularisée il y a de cela plusieurs mois, et estimons que le motif de déplacement qui est le notre n’en n’est pas moins impérieux d’autant que numériquement nous ne représentons certainement pas le contingent le plus important et donc certainement pas la catégorie qui représenterait une menace sur le plan sanitaire.

Nous espérons sincèrement au nom de l’amitié qui lie nos deux pays ainsi qu’au nom de la déclaration universelle des droits de l’Homme du 10 décembre 1948 qui dispose « toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays » et en fin au nom de vos principes républicains et humanistes que vous allez reconsidérer notre situation d’un angle différents.

Je vous prie de croire, Monsieur le Consul, à nos sentiments les plus distingués.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !