Réouverture des salles de sport à Mayotte

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Bonjour,

Face à la situation et au silence des structures du gouvernement, nous lançons cette pétition pour tenter de faire entendre notre voix.

Merci à vous qui lirez ce message, signerez cette pétition et la partagerez. Avec vous, notre voix ne pourra être que plus forte et mieux entendue !

Qui sommes-nous ? Les 6 salles de sports de Mayotte, fermées administrativement depuis le début de ce second confinement. Le 15 mars dernier, la préfecture annonçait la levée du confinement pour l'île, sauf pour deux types d'infrastructures : les salles de sport et les discothèques.

Nous sommes à ce jour sans nouvelle de la préfecture, lorsque nous arrivons à avoir quelqu'un, nous sommes automatiquement renvoyés dans nos cordes sans réponse.

ATTENTION : par cette pétition, nous ne voulons pas oublier la situation sanitaire, loin de là. D'ailleurs, notre métier est avant tout de prendre soin du corps et donc de la santé de nos adhérents, nous y attachons une importance capitale. En ce sens, nous nous sommes tout de suite adaptés à la situation pour ne pas participer à la propagation du virus : appareils distants les uns des autres, parcours à sens unique, jauge maximale d'accueil du public, nettoyage des machines avant et après chaque utilisation. Tout est réuni pour assurer cette sécurité sanitaire, tout en permettant l'exercice d'une activité physique.

Depuis 4 semaines, l'activité de l'île a repris, le taux d'incidence et le taux de positivité ne cessent de baisser. Alors pourquoi sommes-nous ignorés dans nos requêtes ? Nos adhérents ont parfois un besoin vital de pratiquer une activité physique ! Nous participons à l'activité de l'île, au même titre qu'un commerce ou qu'un restaurant. Alors nous nous en remettons à vous chers amateurs, adhérents ou simples citoyens supporters : aidez-nous, partagez cette pétition et signez-là si vous aussi vous souhaitez pouvoir nous retrouver rapidement dans nos salles !

Encore merci à vous.

Vos salles de sport