POUR LA RÉOUVERTURE DES MAGASINS DE JOUETS LE 13 NOVEMBRE

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !


Le Père Noël est confiné, c'est INACCEPTABLE !

Tous les français et les commerçants que nous sommes sont sous l’immense choc du confinement. Bien entendu, nous sommes solidaires des actions mises en œuvre pour lutter contre la propagation de la covid-19.

Mais à 8 semaines de Noël, les parents et les grands parents ne comprennent pas la décision du gouvernement d’interdire aux magasins de jouets de vendre des jouets à Noël. Ils le disent en magasin : "C’est injuste ! Pourquoi un magasin de jouets ne peut pas vendre des jouets à Noël ?" A cette incompréhension se rajoute une grande inquiétude : comment trouver les jouets pour les enfants ? Car sans les magasins de jouets, le Père Noël ne pourra pas passer partout.

C’est aussi un choc économique car les magasins de jouets réalisent 60% de leurs ventes à Noël et ont déjà tous les stocks disponibles en magasin. Au total, cela représente plus de 800 millions d’euros de marchandises. Si les magasins ne peuvent pas rouvrir, ils ne pourront pas payer les fabricants de jouets. Ce sera la faillite pour beaucoup de magasins de proximité !

Nous demandons avec force au gouvernement que les magasins de jouets soient inscrits dans la liste des secteurs essentiels bénéficiant d’une autorisation d’ouverture durant le confinement. Nous demandons que cette décision soit prise dans les plus courts délais.

Aidez-nous à faire changer d'avis le gouvernement ! Signez la pétition pour la réouverture des magasins de jouets le 13 novembre.

Avec votre soutien, nous espérons convaincre le gouvernement que le jouet est nécessaire pour vous, que vous voulez aller dans votre magasin habituel, pour la qualité du choix, les services et le conseil des vendeurs.

Signez la pétition et partagez-la autour de vous.

Merci de votre soutien, le père Noël en a vraiment besoin.