Un jardin remarquable et sa biodiversité en danger!

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Les habitants et voisins du 30 rue Marceau a lancé cette pétition adressée à Monsieur Bessac Maire de La ville de Montreuil 93100

La société Havim Guemara, entreprend un énième projet dans le quartier, au 36-40 rue Marceau.

Un ensemble composé d’immeubles à l’alignement sur rue et d’immeubles en cœur de parcelle est prévu en lieu et place d’une maison d’habitation.

Ces constructions d’un gabarit variant entre le R+3 et le R+5, culmineront à plus de 20m de hauteur.

Ce projet menacera donc directement un espace vert remarquable constitué d’un jardin centenaire, de pleine terre, présentant une grande richesse écologique du fait de la présence d’arbres fruitiers centenaires, de rosiers anciens, de lilas, de lys. Ce couvert végétal accueille également une multitude d’oiseaux (passereaux, mésanges bleues, pouillots véloces, rouges- gorges, pic épeiche, geais...).

Les constructions projetées assombriront considérablement le jardin du 30 rue Marceau mais également les jardins des parcelles voisines. Ce projet mettra ainsi en péril nombre d'espèces de plantes présentes depuis des décennies dans ce cœur d’îlot qui héberge quantité d'animaux et d'insectes et offre à l'ensemble des riverains, un espace vivant, un réservoir d'oxygène de plus de 5 ares, essentiel au quartier en ces temps de désordres climatiques et de nécessaire préservation des poumons verts.

En conséquence, nous demandons à la Mairie et aux services concernés d’imposer, dans le cadre de l’instruction du projet de permis de construire, une diminution substantielle des hauteurs des constructions attenantes à notre parcelle ainsi que de leur emprise au sol, ceci afin de préserver la qualité exceptionnelle du jardin et de l’îlot de verdure dans lequel ce dernier s’insère.

Cette préservation apparait, de surcroit, en parfaite cohérence avec la politique affichée par la Commune au sein du nouveau Plan local d’urbanisme, qui érige en objectif la préservation des îlots de verdure.
Il faut absolument préserver ces jardins qui ne pourront survivre s’ils sont privés de la majeure partie de l’ensoleillement dont ils ont besoin.

Il ne faut pas qu’un espace vert historique soit détruit alors même que ces espaces sont rares et précieux dans le Bas Montreuil.

Préservons l'âme de notre quartier !
Merci de nous soutenir en signant cette pétition. Les habitants et voisins du 30 rue Marceau

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !